1 mai 2012

Wanaka or the door to Mt Aspiring NP



Je retourne maintenant doucement dans les terres pour rejoindre Wanaka, porte d’entree du Mt Aspiring National Park. La ville borde un lac, ce qui donne des paysages superbes, encore !



De la, je me fais d’abord une petit ballade le long de la riviere. Enfin le plan disait qu’il fallait la traverser, soit ! Sauf que la riviere a cette saison est relativement basse et apparemment je me trouvais a la rencontre de plusieurs affluents. Du coup pour rattraper l’autre rive, j’ai du traverser 4 gués. Et biensur l’eau est loin, meme tres loin d’atteindre les 20°C… bref, apres avoir traverse tout ca, je ne trouve pas de passage sur la rive et la foret bordant est bien trop dense a traverser… Bon, l’apres-midi commence toucher a sa fin de toute facon, il est temps de rentrer. Enfin il faut encore retraverser la riviere. Etant fatiguee d’enlever et remettre mes chaussures a chaque traversee, j’essaie de traverser apres les affluents, donc une seule traversee. Pour ca, j’ai reussi, sauf que, la riviere etant large, j’esperais qu’elle ne soit pas profonde et pour moi la profondeur max est censee etre au milieu… Que nenni !!! C’est aux ¾ que les courants avaient creuse. Et en juste un pas, l’eau m’est arrivee aux hanches. Je n’ai meme pas songe a faire demi tour, tant qu’a etre trempee autant que ca serve a quelque chose, j’ai donc fini ma traversee, remis mes chaussures et le jean a séché en route…
En rejoignant la voiture j’ai croise un couple de moutons. Ils semblaient communiquer sans le moindre son. Me fixant, puis echangeant un regard puis deux et enfin tournant les talons et partant en courant, trop mignons !
Le lendemain ce sont les vaches qui bloquent la route. L’une n’accepte pas que l’autre passe, du coup, coups de cornes par-ci par-la, perso, petite marche arriere, pas vraiment envie que la caution de la voiture disparaisse a cause d’un combat de vache.
Tout ca pour arriver au parking m’amenant a l’entree du parc national pour une rando de 8h dans la vallee. Sympathique mais tres venteux.




Et j’ai trouve ou se cachent les bisounours… Au pied de cette chute d’eau !
Une surprise pour moi concernant la Nouvelle Zelande : ils elevent les biches la-bas. J’ai croise plusieurs troupeaux en prés que ce soit sur l’ile du nord ou celle du sud…

Autre rencontre, les « sandflies ». Ces petites mouches qui piquent. Etrangement elles ne sont pas devenues mes meilleurs amies, mais bon je les préfère tout de meme aux moustiques autraliens, au moins elle ne piquent pas a travers les vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire