1 mai 2012

Christchurch or the ghost town


Nous arrivons a Christchurch, ville ayant subi pas moins de 3 tremblements de terres en 2 ans. Le dernier en date, en fevrier 2011, a fait le plus de dégâts. Ceux-ci sont concentres dans l’hypercentre. Cela se traduit par la « red zone », soit le cœur de la ville totalement inaccessible car trop dangereux (les batiments sont susceptibles de s’ecrouler). En en faisant le tour, nous decouvrons les batiments en cours de demolitions, ceux en attente, mais egalement les premiers signes de vie renaissant. La ville a decidee de mettre en place un petit centre commercial s’appelant « RE: Start » constitue de containers. Quel charme !!





Mickael decide de rester sur Christchurch et chercher du boulot. Moi, je reste quelques jours (bien trop a mon gout) car j’attends l’arrivee de mon nouveau lecteur mp3 (ebay reste imbattable niveau prix, mais pas niveau delais). Le jour ou ma patience a raison de mon attente, j’ai l’immense joie de le trouver a la poste restante ! En gros ma chance est revenue !! (mon ancien mp3 a ete vole alors que je le rechargeais sur un PC du centre d’information de Nelson, bloody backpackers !!)
De la, s’est pose la question du transport. Et j’avoue qu’ayant goute a la liberte qu’offre une voiture avec Mickael et connaissant ma patience pour l’auto-stop, je decide de casser ma tirelire et de louer une voiture pour les 12 jours qu’il me reste a passer en Nouvelle Zelande. Donc lecteur mp3 et clé en main, je pars vers la cote ouest en passant par l’Arthur pass, juste sublime, mais c’est le sujet du prochain article…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire