1 mai 2012

Lake Tekapo or rest day after the trek


Directement apres le trek, j’ai repris la route vers le lac Tekapo a 1h30 et ce, car l’auberge au Mt Cook etait hors de prix (NZ$36 pour une moyenne de NZ$23 jusqu'à present). J’arrive donc a la derniere etape avant le retour a Christchurch. Comme vous pouvez le voir, la moindre goutte d’eau en Nouvelle Zelande est d’un bleu cristallin superbe. Ceci est du a la profondeur de leurs sources. Etant tres profondes, l’eau est filtree par la terre et les roches, ce qui lui donne cette couleur. Perso, cela ne me donne qu’une envie c’est de sauter dedans (mais sa temperature tend a me refroidir radicalement).

La, et bien les courbatures sont puissantes. Je ne sais pas pourquoi mais mon corps réagit tres mal aux marches, je veux dire aux escaliers. La grosse partie de l’ascension de la veille etait sur des marches et comme l’ascension du Hua shan en Chine ou il m’avait fallu plus de 4 jours pour m’en remettre et par la j’entends pouvoir marcher normalement, la, apres 3 jours je souffre encore. Donc au programme a Tekapo : Farniente ! Et quoi de mieux qu’un spa pour ca ? et avec vu sur le lac, svp!!

Le reste de la journee a ete passee dans un canape a lire et faire la sieste, repos j’ai dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire