1 mai 2012

The glaciers or ok, but thought it’d be more impressive…


Me voila donc en route avec ma petite voiture vers la cote Ouest. Comme mentionne precedemment, l’Arthur pass est juste sublime. Je me fais meme accueillir par des Keas sauvages sur un parking de point de vue…



J’arrive sur la cote ouest a Greymouth, petite bourgade sans trop d‘interet. Je m’y arrete car le chauffage de la voiture ne marche pas et l’agence de loc a une succursale la-bas. Apres ca et une petite visite dans un centre animalier accueillant des kiwis (je meurs d’envie d’en voir depuis mon arrivee). J’assouvie mon envie mais reste sur ma faim dans le sens ou pour NZ$18 j’esperais en voir plus que 2 (un dans chaque enclos), et meme pas le droit de les prendre en photos… M’enfin, ils avaient aussi un aquarium avec une espece d’anguille endémique vivant jusqu’a 150 ans. Grand-ma, celle avec l’angle droit, a dans les 120 ans…

Je reprends ensuite ma route vers Franz Joseph et son glacier. Comme le dit le titre du blog, contente de l’avoir vu mais je m’attendais a quelque chose de plus impressionnant… Meme chose pour son voisin le Fox Glacier. 


En chemin, je m’arrete pour faire une petite marche qui mene a la plage de sable gris fin. Les arbres sont couverts de mousse et la plage couverte de bois mort… charme kiwi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire