8 mai 2012

Santiago ò Bienvenido a América del Sur

Ca y est la Nouvelle Zelande, c'est fini. Je ne fais pas d'article sur mes dernieres jours a Christchurch car ils etaient consacres a la preparation au depart : impressiosn de photos, redaction du blog, etc... rien de passionnant. J'ai tout de meme retrouve Mickael pour quelques bieres, histoire de se detendre avant la prochaine etape : L' Amerique du Sud.
Le trac est bien present, ne parlant pas espagnol et tres peu d'infos sur la culture chilienne. J'avais acheter la methode assimil avant de partir et me la suis fait envoyee en Australie histoire d'avoir quelques bases. Je suis arrivee a la lecon  85 en arrivant au Chili.C'est donc apres 3+13h de vol (Christchurch-Sydney-Santiago) que j'arrive 1h avant d'etre partie, les joies du decalage horaire. J'ai calcule, ca m'a fait une journee de 37h avec 2 siestes de 3h (une dans l'avion, une en arrivant a Santiago). Petit leve de soleil depuis l'avion en quittant Christchurch.


J'arrive donc a Santiago, capitale du Chili. La, je redecouvre les stands de rues, les chiens errants, les odeurs des pays en voie de developpement quittes il y a plus d'un an. Le Chili reste le plus developpe de l'Amerique du sud, ce qui est interessant de voir qu'ils savent allier ces aspects a une economie grandissante.
Je loge chez Francisco, un jeune juriste contacte par Couchsurfing. L'accueil est tres chaleureux. Il vit en colloc avec 2 autres chiliens. Nous irons diner dehors le soir, Francisco me fera decouvrir les petits bars et cafes pleins de charme dans son quartier et je me ballade en ville en journee.





D'abord, je pars a la recherche d'un guide du Chili, en vain. Enfin le seul que je trouve est a $60, bien trop cher. Autant dire que mes premiers jours ont ete consacres a la deambulation dans cette cite grouillante, et polluee. En effet, sa situation geographique la plonge dans un "smog" (combinaison de smoke (fumee) et fog (brouillard) en anglais).






Je visite le Museo Historico Nacional en esperant avoir des details sur la dictature de Pinochet... Malheureusement je ne trouve rien, j'apprends 1h avant de quitter la ville qu'un autre musee lui est consacre.
Le dernier soir, je monte sur les hauteurs de la ville, voir le couche du soleil... De la, magnifique vue du smog!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire