1 mars 2010

Happy Holi !!

Depuis 2 jours, j avais remarque des étalages proposant des sachets de poudre coloree ainsi que des pistolets a eau... Intrigant :





















et bien ca y est j ai compris :
C est holi!! un festival base sur la religion hindoue (jour ferie). En effet un couple de dieux (dont je n ai pas retenu le nom, sorry) s amusait a se lancer ces poudres colorees. Leur couple vascillant, ils deciderent de tout se pardonner ce jour la, et maintenant les indiens font de meme... Le plus etonnant c est que toutes les generations participent. Alors ca egaye pas mal la ville, des couleurs de partout, sur les gens, le sol, les voitures... bref partout. Swapan m a emmene chez un ami ( un certain Mr Mittal, lol, y en a pas mal ici) ou on a trouve buffet (preparer sous nos yeux, encore et toujours super epice), bar et biensur poudre et pate ( bah oui ca ne colle pas sinon...).

Voici la cour de la résidence dans laquelle se passait les festivités, avec musique à fond, svp!
 

Le fameux Mr Mittal !
     
Non loin de la, la plage de Juhu, bondee du coup. Et a ma grande surprise l eau n etait pas si chaude que ca (~20'C)... Bon je ne vais pas cracher dans la soupe, je n ai trempe que les pieds, se baigner habillee c pas mon truc...

Voila pour Mumbai. Je prends le train ce soir pour Aurangabad (arrivee a 4h du mat' argh!) puis les grottes d Ellora pour ensuite descendre sur Chennai voir Eric et enfin Auroville. 


2 commentaires:

  1. Bon, alors l'Inde si je comprends bien, c'est le boxon : c'est accueillant, coloré, bruyant, festif!!!

    Excellente la biquette!! :))

    Profite bien! (mais c'est bien parti on dirait!) ;)

    RépondreSupprimer
  2. t as tout compris...

    RépondreSupprimer