5 mars 2010

Hyderabad

Je quitte maintenant le Maharastra pour une brève escale à Hyderabad dans l'Andra Pradesh (centre du pays) avant de rejoindre Chennai dans le Tamil Nadu (tout au sud). J ai donc abandonné les Israéliens mais espère les retrouver dans quelques semaines dans le Rajasthan...
Je dois donc prendre deux trains de nuit et me retrouve à passer la journée à Hyderabad, ou plus familièrement appelée Cyberabad car très renommée dans l informatique.
Je visite le Charminar, édifice datant de 1590 et ayant été conçu suite à une épidémie dévastatrice.
 
 De là haut, on voit l'une des plus grande mosquée du monde que je n'ai malheureusement pas pu visiter car, pour des raisons de sécurité, aucun sac n'est autorisé mais aucune consigne n'est disponible...



On pouvait voir également l'hôpital :
 













Voici un aperçu de la circulation locale :

 

 Dans le train d'Hyderabad à Chennai, j'ai compris que cette région est très riche comparée à celles visitées jusqu'alors. Effectivement, toutes les personnes de mon compartiment parlaient anglais. La soirée a donc été passée à discuter de la France tout d'abord et nous sommes vite arrivés sur le sujet de la religion et là grand débat sur l'athéisme... très peu répandu en Inde, bien sur.
Dans l'ensemble je trouve les indiens vraiment très accessibles et accueillants. Que ce soit dans le bus ou dans le train, j'ai toujours fini par discuter avec mon ou mes voisins, chose quasi-impensable en France.
Encore mieux, lors de mon dernier trajet, un couple avec 2 enfants en bas âge, dont un bébé de 6 mois, étaient dans mon compartiment. Et bien le bébé est passé dans les bras de tout le monde... Pour une fois on peut dire sans ironie : La confiance règne.

7 commentaires:

  1. j'ai enfin trouvé le chemin pour laisser
    un commentaire, ouf!
    tu parles de 3 religions présentes en Inde, le Boudhisme, celle-là je la connais à peu près
    mais l'Indhouisme pas du tout quand au janaïs encore moins
    ici il fait froid encore, mais il y a du soleil
    bonne route
    bisous
    moman
    pj : l'équipe d'ulysse à Rennes

    RépondreSupprimer
  2. Oula, il y a bien plus de 3 religions en Inde ... On va dire qu'à cette époque, ce sont celles qui étaient les plus présentes. Et je ne pensais pas te corriger, mais on parle ici de Bouddhisme, d Hindouisme et de jaïnisme (wikipedia t eclaireras...)
    Bises
    PS : tu ne peux pas mettre de PJ en commentaires, envoie un mail.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, tu n'es pas dans le nord de l'Inde. Le journal de samedi annonce 63 morts dans une bousculade dans un temple au nord de l'Inde provoquée par la chute d'une porte en construction. Fais attention quand tu passeras près de porte en construction.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos, jolis commentaires, merci et bon voyage à toi.
    christophe-orléans

    RépondreSupprimer
  5. En attendant les photos du charminar,
    des news ici : le vent souffle il fait encore froid, le carnaval d'ingré s'est bien passé.
    tu ne parles pas de pollution mais elle doit
    être très présente vu l'encombrement.
    je vais sur wikipédia résoudre mon inculterie.
    bisous
    kat

    RépondreSupprimer
  6. Encore, encore des photos!!!!
    Ça permet de s'évader un peu pour ceux qui triment au boulot...
    Fais attention à toi (pour changer...)
    Biz

    RépondreSupprimer