5 mars 2010

les grottes d'Ellora

Après Ajanta, Ellora.
Ces grottes sont regroupées en 3 provenances : une dizaine de grottes sont bouddhiques, une dizaine hindouistes et enfin 5 jaïnes. Et au centre de ces grottes on trouve un immense temple hindou intégralement sculpté dans la roche donc d'un seul bloc, c'est un travail de titan, je vous laisse jugé sur les photos.
On commence donc avec les grottes bouddhiques (600 à 800 après JC) :
 
 
 



















puis les grottes hindoues (600 à 900 après JC):
 
 

 













les grottes jaïnes (800 à 1000 après JC):
 
 


et enfin le temple de Kailasa (20 000 tonnes de roches déplacées) :
 
 
sur les piliers ont pouvait voir des scènes du Kama sutra...
 
 














J'ai l impression que les photos ne rendent pas vraiment compte de la taille des sculptures. Il faut se dire que les representations des dieux sont plus grandes que les humains... Pour ce qui est du temple, il faisait 2 étages sans compter les toits pyramidaux...

Voila pour la visite. Pour ce qui est des indiens et bien, en tant qu'occidentale et de sexe féminin, JE suis devenue l'attraction là-bas. En effet, j ai été prise en photo un nombre incalculable de fois avec des indiens, on m'a même mis un bébé de quelques semaines dans les bras pour la photo...
 

2 commentaires:

  1. Hallucinant!! Fabuleux!!

    Ça doit être incroyable de se balader dans ces lieux.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant ! Celles d'Ajanta également... Comment une telle grandeur a-t-elle pu s'endormir ? Tu as bien choisi ton itinéraire Cécilia (et crois-moi je note les références :)Merci pour la visite guidée...
    Greg

    RépondreSupprimer