25 mars 2010

Delhi

Apres avoir donc sue sang et eau pendant une semaine a la ferme a Auroville, direction le nord et les temperatures, j espere, plus clementes. Premiere escale a Delhi dans l espoir de retrouver les Israliens, sans succes mais sans regrets car je suis tombee dans une famille adorable dans le nord ouest de Delhi (Couchsurfing est vraiment genial). La famille est donc composee de Chandni la mere de 30 ans, Surresh le mari et les deux enfants Bhumi et Krishna de 10 et 2 ans. Le cousin, Shene (finlandais, ou presque...) m accompagne et me tient compagnie, car a la maison, seules Chandni et Bhumi parlent anglais. Je me plonge donc dans la vie de famille Indienne qui, il faut le dire est relativement calme : soirees a jouer aux cartes (tres decue sur ce point, leurs jeux sont des derives de la bataille, meme pas corse alors bon, je me lasse vite) et journees a faire la sieste car temperature ecrasante.
Pour les premiere impressions, tout le monde m avait deconseille Delhi mais etant si bien accompagnee, je ne trouve rien a redire de cette ville, enfin pour l instant.

Chandni et moi, elle est vraiment adorable


Shene, Bhumi (pour une fois souriante sur la photo) et moi


Nous avons visite les sites touristiques de cette enorme ville (minimum 1h de transport peu importe la destination).
Voici donc Red fort datant du XVIeme siecle (entree 250Rs soit environs 5E pour les etrangers et 10Rs pour les indiens), tres joli avec des pierres incrustees dans le marbre et des jardins tres calmes (a cote du traffic de Delhi).




Et Indian Gate sur laquelle est gravee la constitution.


Pour le reste, et bien, j ai maintenant mon visa pour le Nepal, prochain pays (prevu pour debut mai) et Chandni devrait m accompagner au Rajasthan ou elle a de la famille. Donc au programme 2 semaines pour visiter Jaipur, Jodhpur, Udaipur puis direction Agra et Varanasi pour les deux dernieres semaines... Enfin pour l instant...

5 commentaires:

  1. Pas trop lourd, l'Indian Gate, je ne vois pas tes biceps bien gonflés.
    Cette pose me fait penser à quelqu'un... Devine!
    Bises. JLJ

    RépondreSupprimer
  2. Super photos! :)

    J'aime bien ta façon de voyager!

    Si tu te souviens, je t'ai parlé d'une Kenshi britannique qui elle aussi voyage autour du monde : pas la même façon de concevoir le "tourisme"...
    Je regarde de temps en temps son blog : elle va de spot de fête en spot de fête pour jeunes occidentaux argentés...
    Pas la même philo de la vie!! mdr! :))

    RépondreSupprimer
  3. je me lasse vite....de la bataille
    Bon allez reviens! y aura toujours une bonne bière et une soirée de poker
    journees a faire la sieste car temperature ecrasante.
    La je suis sur que tu les tiens tes 8 heures de sommeil...
    Nous aussi on les adore tes super photos..Personnellement, j'ai une préférence pour celle de dos...
    New Delhi, new délire...
    Nous aussi on a 40 degrés...on joue aux cailloux...

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que tu bouges vite finalement, à cette allure là, dans 6 mois tu es revenue....
    en tout cas la famille indienne est tout à fait charmante. Les monuments sont magnifiques.
    j'aimerais bien les voir avec toi, sauf que moi, à 28°, je fonds.
    bises
    kat

    RépondreSupprimer