29 mars 2015

Milford Sound or Chur Bro !

Apres seulement deux semaines sur l'ile du sud, Sean decide de craquer sa tirelire et de venir me rejoindre pour quelques jours. Ce sera son bapteme sudiste, n'ayant jamais foule cette terre merveilleuse.


C'est donc ensemble que nous partons decouvrir le Milford sound, principale attraction de cette partie du pays. Mais nous ne sommes pas presses. D'abord, je vais le chercher a l'aeroport de Queenstown, a moins d'une heure de Wanaka. Ayant trouve un petit camping superbe, je ne resiste pas a l'idee de l'initier a mon mode de vie vagabond dans ce modeste campement a la vue imprenable sur le lac de Wanaka. Nous passerons la 3 jours a admirer les alentours et nous balader autour des lacs Wanaka et Diamond. J'avais initialement prevu de l'embarquer dans un trek dans l'Aspiring NP, mais la meteo a ete capricieuse.






Nous continuons notre route vers Queenstown, ville qui est loin d'etre ma favorite. Si son paysage y reste sublime, sa frequentation me donne de l'urticaire. Ici tout est eXtreme !!! Saut en parapente, chute libre, jet boat, parachute ascentionelle, saut a l'elastique et j'en passe. Bref la communaute touristique y est des plus jeunes, des plus bruyantes et des moins respectueuses. Il n'est que question de faire la fete et de s'envoyer en l'air... pas mon delire.
Mais voilà, Sean a du mal a s'adapter a l'absence de matelas. Il souffre beaucoup du manque de sommeil alors que pour ma part, je dors mieux depuis qu'il est la pour chauffer la tente. Bref, je compatis et nous cherchons une chambre sur Queenstown pour qu'il rattrape un peu son sommeil. Cela ne se fera pas a moindre cout, cette ville est vraiment exhorbitante et le fait de n'avoir rien reserve n'arrange rien. Les chambres les moins cheres sont toutes prises et nous devons nous acquitter de la maudique somme de $80 pour une twin. L'auberge offre un spa gratuit mais d'y voir ces jeunes voyageurs y tremper leurs pieds ou d'y plonger apres une journee de travail sans douche prealable nous dissuadera....

Nous ne restons qu'une nuit donc, faisons le plein de provisions et prenons la route vers le sud. En passant, il nous fallait faire un stop au Ferg Burger, lieu culte de cette ville degentee. Le rayon legumes du supermarche, lui, nous reserve des petites surprises aussi.... broccoflower, vraiment ? un broccoli/chou fleur et un chou fleur violet.... 





Nous plantons ensuite la tente a Te anau, porte d'entree du sound. Le TOP 10 holiday park aura notre preference et nous craquerons pour leur spa (en surcout biensur...), mais ca valait le coup !



La, la meteo fait encore des siennes. Quand les previsions annoncent beau temps il pleut et quand elles disent grand soleil, c'est couvert. Je ne sais plus quoi faire. On finit par prendre quand meme la route vers Milford. On campera a cascade creek, un DOC campsite a proximite du sound. La, la foret y est magnifique mais les sandflies omnipresentes !






Encore une fois, nous devions y rester deux nuits, les previsions annoncant de la pluie, mais le matin du 2eme jour, le soleil nous reveille. On part alors en toute hate vers le sound, l'admirer sous les rayons du soleil.




J'avoue avoir entendu des commentaires moderes sur ce lieu, qui reste superbe, mais les excursions sont prohibitives. Nous resterons sur les rives et j'admets ne pouvoir recommander ce detour. C'est superbe mais d'autres sites le sont tout autant si ce n'est plus et il n'est pas necessaire de faire tant de kilometres (240 aller-retour) pour les atteindre.


Et les sandflies y sont affames et en GRAND nombre. A peine sortis de la voiture, nous sommes attaques de toute part, une centaine de bestioles par personne.


Nous rentrons ensuite sur Te anau, puis Manapouri a seulement 20km au sud.
On prevoit tout d'abord d'aller faire une petite boucle de randonnee de l'autre cote du lac mais une prise de bec nous ramenera directement a Queenstown. On y reste cette fois dans un DOC campsite a proximite de la ville avec vue superbe sur le lac et dernier resto avant de se dire au revoir. 



Sean retourne a son Napier natal, la tete pleine de paysages superbes et le dos impatient de retrouver son matelas douillet.

Je reprends alors la route en solo et prepare mon prochain trek, le Caples track.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire