18 mars 2015

Wanaka or the A&P show

J'arrive a Wanaka apres 3 heures de route accompagnee d'un couple de stoppeurs allemands. La, je suis subjuguee par la beaute de la region (et oui, encore!). En chemin, nous faisons quelques arrets et admirons des cascades et blue pools, qui sont si tentantes, mais restent glacees ! Un groupe de swedois s'y jetera, avec combi tout de meme.




Je depose les stoppeurs dans un camping DOC a quelques kilometres au nord de la ville et vais directement a l'office du tourisme demander la liste des logements les moins chers. Je me retrouve alors dans un camping au nord de la ville, juste sur les rives du lac.



Le lendemain je me balade en ville et decouvre que quelque chose se trame pour le week end suivant... En effet, un des parcs de la ville a ete investi par des dizaines de chevaux, vaches et moutons avec vans et camions. Je demande a une commercante et elle me dit qu'un Agricultural & Pastoral show a lieu ce week end. Ravie, je m'attends a un salon de l'agriculture. Ma surprise a ete totale quand j'ai decouvert qu'ici ils lient ce genre de salon avec des concours equestres ! Cela m'a ramene 15 ans en arriere a l'epoque ou je faisais des concours de sauts d'obstacles.
J'ai donc acheter mon pass 2 jours et ai passe les deux jours suivant a deambuler entre expo de legumes, concours de saut, sorte de dressage, concours de race ou les proprietaires et jeunes cavaliers sont tires a quatre epingles. Concours d'animaux de compagnie (avec une licorne, si si...), concours de chiens de bergers, concours de qualite de laine de moutons, de bœufs, de chevres et biensur beaucoup d'exposants. On pouvait y trouver tout le necessaire pour son exploitation agricole et meme plus mais aussi de l'artisanat et biensur le concours de bucheron...























La parade de cloture du salon a rassemble tous les particicpants, bœufs, chevaux et animaux de compagnie.






Une etrange tradition a precedee la parade : La course de Jack Russel. Tout proprietaire de Jack Russel peut participer. Un cavalier passe au grand galop devant les concurrents trainant derriere lui un lapin mort. Le resultat est assez drole, les chiens coursent la monture mais perdent le nord apres 50m. La suite est un chaos total avec les chiens courant de partout et les proprietaires essayant de retrouver leur fidele compagnon (les photos sont mauvaises parce que le top depart a etait annonce apres le depart du cavalier)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire