5 mars 2015

Porangahau or just a quick one

Je quitte Napier apres donc 3 mois de dur labeur, sous le soleil tout de meme. N'ayant pas trouve ce que j'y cherchais (un boulot ou un mec interessant), je continue donc ma route. Regardant la carte de la Nouvelle Zelande, je decide de retourner pour la 3eme fois sur l'ile du sud, profiter un maximum des beautes pures de ce coin du monde avant de prendre mon envol loin de cette contree tranquille.

De Napier, il faut passer par Wellington, envers laquelle mon affection n'est pas proeminente. Ceci dit j'avais beaucoup aime les soirees open mic et comedy shows lors de mon dernier passage. Je pars donc l'idee de remettre ca. Sean avec qui je passe pas mal de soiree en janvier et fevrier s'ennuie profondement et je lui propose de se joindre a moi pour quelques jours a la capitale.

En mai dernier, j'avais passe une semaine a faire du volontariat chez Sheryl et Andrew, fermiers et tondeur de moutons. Le courant etait tres bien passe et je profite d'etre dans le coin pour aller dire bonjour.
Les retrouvailles sont chaleureuses et nous discutons des problemes du monde tout l'apres-midi.
Le lendemain, Sheryl n'est pas timide pour nous mettre au travail. Elle accueille tellement de volontaires qu'elle ne concoit pas qu'on ne donne pas un coup de main a la ferme. Je me retrouve donc a 9h30 du matin un reservoir sur le dos a epandre du produit anti-moisissure sur le toit de la maison. Sean, lui, donnera un coup de main en couture... plutot drole.

Dans l'apres midi, nous partons avec Sean pour une petite balade sur les hauteurs a l'arriere du terrain. La meteo etait clemente et la foret rafraichissante. Mais arrives quasiment au sommet, Sean se foule la cheville. Decidement, il me les aura toutes faites. On redescend donc tout doucement (a quelques centaines de metres du sommet....)




Le dernier diner sera malheureusement un peu mouvemente, Andrew ayant du aller "en ville" dans l'apres-midi. La-bas, il s'est fait alpague au bar et est arrive bien emeche a 20h a la maison (alors que les neo-zelandais dinent entre 17 et 18h). Sheryl a donc boude et est allee se coucher juste apres le repas et nous nous sommes esquive peu de temps apres, Andrew n'etant pas vraiment en mesure de tenir une conversation.

 Cela m'a neanmoins fait tres plaisir de retourner a Porangahau. Revoir Sheryl, Andrew et toutes leurs betes (preference pour La Mouchka, biensur..., aller je remets une photos de l'an dernier juste pour le fun)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire