18 mars 2015

Wellington or where is the rain?

Nous arrivons a Wellington sous le soleil. Mes precedentes visites de cette ville avaient toujours ete pluvieuses. Je ne m'attendais donc pas du tout a avoir une semaine entiere de soleil ecrasant... Et Sean non plus. Il m'est antagoniste sur ce point. Si j'apprecie les degres supplementaires, lui en souffre beaucoup et se plaindra de transpirer comme un cochon! En meme temps, les vetements noirs n'aident pas...
Nous avions cherche un logement bon marche pour la semaine mais etant en pleine coupe du monde de cricket, cela n'a pas ete chose facile. Nous avons neanmoins fini par trouver une petite cahute au sud de la ville. Elle est basique, avec un petit jardin et cuisine et salle d'eau separees, un petit paradis quoi.
Malheureusement le proprietaire est assez zele et s'est plante sur nos dates de reservation. On se retrouve a devoir attendre 3 jours avant de pouvoir y sejourner, car une autre personne a reserve en meme temps que nous, mais sur un autre site internet. Bref.



Sean fait alors le tour de ses connaissances en ville et on finit par squatter un matelas gonflable chez Dylan et Melissa. Ils vivent en centre ville dans un F1 tres propre avec balcon donnant sur la baie. Il nous faut traverser un terrain de cricket pour atteindre l'hyper centre.



On n'aura malheureusement pas la cle et devrons donc s'accorder sur leur emploi du temps pour pouvoir rentrer. Le dimanche, nos hotes sont tous deux en conges, on decide donc d'aller marcher vers Red Rock, au sud de la ville. Le coin est sympa et je ne m'attendais pas a une vue pareille si proche de Wellington.



On passera donc les premiers jours a deambuler dans les rues de wellington. Par chance, nous y sommes pendant le Fringe festival. Un festival artistique assez varie. On assiste a plusieurs stand up comedy show et on se tentera a un show auditif, mais c'etait bien trop perche pour nous...

Nous irons assister a un show burlesque, voir comment les kiwis font ca. Et bien c'est tres different de ce dont ma mere me parle (etant experte dans le domaine...). Certains numeros sont impressionant (voltige cerceau, musique, poesie...) mais d'autres sans trop d'interet. Ils cloturent la soiree par un numero de claquette, j'avoue ne pas avoir compris...




On passera notre dernier jour a se balader dans le jardin botanique avec son parterre de rose impressionant et ses fleurs exotiques.






Nos routes se separent le mercredi matin. Sean prend le bus qui le ramenera a Napier alors que je prends le ferry qui m'emmene vers les beautes du sud, ses sources d'eau chaude et ses montagnes n'attendant qu'a etre gravies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire