18 mars 2015

Copland track or most beautiful hot spring EVER!!

Je passe donc au sud et m'arrete a Picton pour 2 jours. L'idee etait de me detendre et de me balader a velo au milieu des "sounds". Mais l'auberge dans laquelle je descends offre internet illimite (denree TRES rare ici). J'en profite donc pour skyper la famille et Sean, a qui je manque deja... La journee passe en un eclair. Le lendemain, une tempete frappe l'ile du sud. Je prends donc la route vers Fox Glacier, ayant repere un trek menant a des sources d'eau chaude.

La route est superbe mais les 4 premieres heures se feront sous une pluie batante.


J'arrive a Fox Glacier le vendredi en fin de journee et rencontre tres vite Yoann, jeune francais ultra motive pour faire le trek. Malheureusement, la mauvaise meteo a rendue le trek impraticable. Il est donc ferme pour le lendemain. On passera la journee a discuter et jouer au scrabble (en anglais...). Le soir, on ira avec Camille, une autre francaise, admirer le coucher de soleil sur une mer houleuse.


Le dimanche, le trek est reouvert, on s'y empresse donc avec Yoann. Je prevois de rester 2 nuits dans le refuge situe a 5h de marche du parking (ou se trouvent les sources) alors que Yoann veut continuer jusqu'au refuge suivant, plus petit, desirant eviter la "foule".
Nous convenons donc de marcher chacun a notre rythme et de nous recroiser le lendemain lors de sa descente. Mais etant sure que mon genou est gueri apres mon trek dans le cirque de Mafate, il y a 4 mois de ca a la Reunion, j'enchaine et suis Yoann et son energie de 21 ans... Nous survolons les premiers kilometres, je sens l'adrenaline montee et suis grisee de pouvoir enfin trekker a un bon rythme.











Malheureusement apres 3h de marche ma vieille blessure se reveille. D'abord une gene, puis meme en ayant finalement trouve des batons de marche, je finis avec un genou tres douloureux ou chaque flexion est penible. Il me faudra une heure et demie pour parcourir les derniers kilometres.
Arrivant vers 16h au refuge. Je plonge tout de suite dans les sources, vraiment superbes mais infestees de mouches de sable (satanees sandflies, elles ne m'avaient pas manquees). Je passe ensuite la soiree emmitoufflee dans mon duvet a lire, etant effondree par la reapparition de ma blessure et decue de ne pouvoir me prelasser dans les sources sans me faire bouffer par des centaines de sandflies, je finirai avec plus de 60 piqures reparties sur tout le corps.


Le lendemain, mon genou est repose mais toujours douloureux. Je prefere donc m'abstenir de toute marche (l'idee etait d'aller jusqu'au prochain refuge en aller-retour pendant la journee). Je passe donc plusieures heures a lire et vais me detendre dans les sources, m'aspergeant d'antimoustique.

J'arrive enfin a faire abstraction des nuisances et prends finalement conscience de la beaute ultime du lieu et des sources. La temperature est parfaite (entre 50'C a la source et 38'C dans le bassin le moins chaud). Il suffit de se positionner plus ou moins proche de l'arrivee d'eau pour avoir la temperature desiree. Les bassins sont sur un lit de boue verte qui donne une sensation d'etre allonge sur un coussin, quoi de plus confortable? Et biensur la vue imprenable sur les montagnes environnantes. 






Je rencontre la, Jorge, ingenieur allemand en robotique, travaillant aux Etats Unis et deux couples Australiano-espagnol et allemands. Nous discutons longuement en barbotant dans ce paysage superbe.

Le troisieme jour, mon genou est enfin remis. J'entame donc la descente, apres un dernier bain biensur. J'utilise les baton de marche des le debut et marche a un rythme raisonnable. Ma blessure restera silencieuse et j'atteins le parking en seulement 4 heures.

Lors de ce trek, je retrouve mes oiseaux preferes : les fantails! Ils sont tellement mignons et si joueurs!


Il faudra aussi passer quelques ponts suspendus qui font fremir les personnes sujettes au vertige.



De retour a Fox glacier, je passe voir le lac Matherson avant de reprendre la route. Ce lac est repute pour son reflet parfait du paysage environnant. J'avoue que c'est superbe!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire