11 mars 2011

Vangvieng ou le jour et la nuit

Vang vieng est encore plus polemique que Vientiane quant a l'intérêt a s y arrêter. Car c est devenu depuis quelques années le paradis des "fêtard" occidentaux et surtout des australiens. L'attraction phare : le tubing! En gros, on loue une chambre a air de tracteur et se fait emmener en tuk-tuk au départ en amont sur la rivière. La, plusieurs bars se sont installes sur les bords de la rivière avec musique a fond, free shot, vente de bucket (cocktail servi dans un saut) et le meilleur de tout : toboggans, liannes et tyrolienne pour aller se jeter dans la rivière. Mais ne te méprends pas, ce ne sont pas des jeux pour enfant… bien trop dangereux. D'un de part le manque d eau dans la rivière (saison seche oblige) de deux car la plupart de "tuber" sont complètement bourres… Et en ville, des bar/restaurant passent des épisodes de "friends" ou "famille guy" en boucle… Bienvenue au Laos!









Bref, ceci dit j ai adore cet endroit mais pour aucune des choses citées au dessus. J ai adore car cette ville est au milieu de formations karstiques superbes, remplies de grottes toutes les plus grandes les unes que les autres dans une campagne paisible. J'y suis finalement restée 5 jours (dont 1 journée tubing fallait bien essayer quand meme).




 Et aussi car ma première nuit ayant été perturbee par la présence de "bed bugs" (pas trouve d équivalent en français, sorte d acariens nocturnes dont les piqures grattent beaucoup, j ai change 3 fois de lit dans la nuit, vive les dorm!) bref, j'ai eu la chance de trouve un bungalow libre (3euros par nuit) de l autre cote de la rivière. C est, encore une fois, mon petit paradis.

1 commentaire:

  1. Ah wé quand même : pas mal du tout, même pour toutes ces raisons que tu n'as pas retenues! :)

    RépondreSupprimer