15 mars 2011

Luang prabang ou back at work after a year !


J'arrive a Luang prabang une journée apres Freddy et Maria (avec qui je voyage depuis Vientiane). Ils ont trouve du volontariat a faire ici. En gros pour 5h par jour ils se voient offrir le gite et le couvert. Je n'avais, a la base, aucune intention de les suivre dans cette aventure mais des que j ai su quel était leur projet je n ai pu résister. Maria (aidée d'une américaine, d'une espagnole et d'une australienne) devaient peindre une facade et la décorer (non, non, ce n est pas ca qui m a fait vibrer) et Freddy, lui, devait construire une terrasse! seul! et la, j ai craque. J 'ai donc parle avec la propriétaire et elle a accepte que je donne un coup de main. D abord au jardin, aider une autre volontaire, chinois cette fois. Puis a la piscine. Ah oui car cette terrasse est construite au dessus d un petit bassin non utilise a cote d’une piscine dans un bar. 

La propriétaire, une québécoise, possede également un restaurant, assez classe, ou nos repas nous sont fournis… on a vu pire!
Voici donc le progrès jour apres jour…












Et la facade des filles :
Et quelques détails, comme la poutre impossible de clouer, ou les première planches poses, juste assez pour pouvoir y savourer une biere! et surtout la technique du "double hammering" déposée par Freddy…




 
Le logement fourni est en fait une maison, juste pour nous les volontaires. Bon il n y a pas d eau dans la cuisine, mais y en a dans la salle de bain c est le plus important. La vue de la terrasse est juste superbe! Pour info, c'est un cocktail a base de Lao Lao (l alcool local) dans la marmite.









Pour le 8 mars, international women's day, Nathalie, la propriétaire, organise une sortie pour tout son staff! la majorité étant des femmes. Au programme, 1h 30 a l arriere d une camionnette a chanter pour arriere au bord d'une rivière, boire, manger, nager (elle a meme penser a prendre des bouees), jouer… bref journée plage quoi.











 Pour finir quelques images de la ville, que je n'ai, en fait, meme pas visitee.... next time, like always!










3 commentaires:

  1. po facile la technique du double hammering : faut du +10 en agilité, au moins, avec une spécialisation ambidextrie... :))

    Le résultat est plutôt sympa : ça me donne des idées pour ma terrasse!

    RépondreSupprimer
  2. On reconnait le gamer qui est en toi!
    Un conseil si tu veux la meme : investi dans du bon materiel. On a casser 2 marteaux et 2 forets des le premier jour!! Welcome in Laos! et Freddy fantasmait sur un pistolet a clou le dernier jour... bilan apres reflexion on aurait mis reellement 2 fois moins de temps avec du bon matos.. mais bon, on s est quand meme bine eclates...

    RépondreSupprimer
  3. sympa les paysages de rêve,
    on s'y noierait
    pas mal aussi les transports
    en commun!!!!

    RépondreSupprimer