11 mars 2011

Vientiane

Vientiane, capitale du Laos. La majorité des voyageurs croises sur ma route ne me conseillaient pas spécialement cette destination. J y passe donc uniquement car c est sur ma route. En effet je confirme : rien de palpitant ici. j y retrouve neamoins Freddy et Maria un couple anglais deja croise a Ban lung au Cambodge (et a Pakse brièvement). Donc je me ballade en ville, visite quelques temples, leur "arc de triomphe", contruit avec du ciment que les américains leur avait fourni pour construire un aéroport, et 1m plus haut que l arc français et le Buddha parc, lieu de formation de sculpteurs il y a une vingtaine d années.






Mais surtout je fete l'anniversaire de mon voyage! et oui deja 1 an!!!! pour ca, j'avais garde une boite de pate que mon père m avait rapporte au Japon. Et quoi de mieux avec ca que du vin rouge? Malheureusement mon choix s est porte sur du vin Lao, erreur! C était en fait une sorte de vin de fruits rouge sucre, donc pas top avec le pate.


Anyway j ai savoure tout ca en contemplant le couche du soleil avant d aller retrouve les anglais, qui en avaient trouve d autres, bref on s est retrouve a 7 et sommes partis au bowling, réputé comme un must-do in Vientiane.  Et bien c est comme a la maison.

5 commentaires:

  1. Happy Birthday!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Happy Birthday et grosse dgye à ce que je vois! Belle année bien remplie! Carpe diem pour la suite du trip!

    Bises

    Steph

    RépondreSupprimer
  3. Bon en anglais on dit Happy anniversary parceque y a pas vraiment eu de naissance... mais bon, MERCI!
    Et Steph c quoi une dgye?

    RépondreSupprimer
  4. C une chouille, une fiesta, une teuf...
    Celle du 1er de l'an avait l'air très réussit d'ailleurs! Par contre, tu devais pas être en Thailande pour le nouvel an ds le planning initial?
    Bon de toute façon C pas les endroits superbes qui manquent apparemment...

    Steph

    RépondreSupprimer
  5. ok, merci pour l info...
    Dans le planning initial, je devais etre au Cambodge pour le nouvel an... Mais tu sais il a bien changer le planning compare au jour de mon depart...
    Et effectivement, l'Asie du Sud-est est juste splendide anyway et grave le nouvel an a Saigon etait enorme!!
    Au fait, j ai pas la nouvelle adresse pour la carte postale, envoie par mail...

    RépondreSupprimer