24 mars 2011

Ko Phi Phi ou loving diving

Apres une courte escale a Bangkok, et deux nuits dans des bus assis, j'arrive enfin a Ko Phi Phi. J'ai choisi cette ile car un ancien pote de promo ecossais, Ian,  y est maintenant instructeur de plongee... retrouvailles, retrouvailles... Et bien il n a pas change! et d apres lui, moi non plus, a part que je parle anglais maintenant... Et ayant achete un PC portable au passage a Bangkok, j'en profite pour le remplir (parceque c est tres frustrant un PC vide...). Et a ma grande surprise j ai retrouve tous les albums que j ecoutais y a 6 ans.... Et oui, Ian avait pris toute ma musique a l'epoque et l'a gardee jusque la... Je me retrouve donc avec du Pow wow, wriggles, ogres de Barbak, Maceo Parker et autres Sinsemilia (bon je vais pas citer les 21Gb...).

Donc, cette ile n'etant pas la moins chere, mais ayant des fonds sous marin exceptionnels, mes 4 jours ici seront rythmes par les plongees... Et cet article sera pauvre en photo de l ile car mon p.... d appareil photo avait un souci de focus des le 2 eme jour et biensur aucun reparateur sur l ile, ca a du attendre Bangkok...
Anyway, donc l ile...




Les plongees, bon j ai triche ce sont les photos de Ian, mais faut dire qu il a le materiel et l experience...
Alors en details, j ia vu tortu, poisson clown, poisson scorpion (ceus qui ressemblent a des pierres) et surtout visite d une epave.... bon je ne detaille pas tout ca prendrait des heures...









Et petit bonus Maya bay, la ou ils ont tourne le film "la plage"...

2 commentaires:

  1. C'est un peu un cadre de rêve, non...?

    RépondreSupprimer
  2. Le cadre est magique.... mais tres tres touristique, ce qui est bien dommage...

    RépondreSupprimer