24 mars 2011

Pai, ou bienvenue en Thailande!

Ca y est le Laos c est fini... A moi la Thailande. On ne peut pas dire que l accueil ait ete tres chaleureux : pluie pluie et encore de la pluie... Apres quasi 2 mois de grand soleil, ca change! J'arrive donc (apres quelques 24h de bus) a Chiangmai, ou je prevois de ne passer qu une nuit puis de partir en moto a Pai, conseillee par tout le monde... Chiang mai deuxieme ville thailandaise ne me plait pas plus que ca, c est une tres grosse ville... et apres le Laos relax, et laid back, ca change... Donc je n insiste pas. Je pars sereine pour Pai, petite ville dans les montagnes du nord. Et pour dire, on me dit qu il y a 654 virages pour y arriver... Bon je ne les ai pas comptes mais c est clair qu il y en a beaucoup... Et l'aller a donc ete fort en sensation... le retour par contre, beaucoup moins vibrant... il a plu sur la majeur partie et vu les virages, je ne faisais pas la fiere (surtout apres le petit accident a mon travel buddy a Sapa, nord du vietnam).




A Pai, les activites principales sont le trek, la ballade a dos d elephant et la detente... ayant ni le temps ni les moyens des deux premieres, j opte pour la troisieme. Ce sera donc relaxation dans une source d'eau chaude (sortant a 80'C) et chute d eau...





Le visa gratuit pour les voyageurs passant la frontiere terrestre n'etant que de 15 jours je me vois dans l obligation de reduire mon sejour dans le nord pour m adonner a l'un de mes passe-temps favoris... la plongee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire