11 mars 2011

Plateau des Boloven

J'arrive maintenant a Pakse, porte d entrée du Paleau des Boloven, au sud du Laos. Le plateau est réputé pour ces plantations de cafe et ces water fallu (comprenez chutes d eau pour les non anglophone)… J'ai quitte Don det accompagnée des 3 françaises Bene, Marion et Alice. On fera le premier jour du tour du plateau ensemble. La route est goudronnée sur cette partie ce qui enleve un peu du charme, je me suis décidément habituée aux conditions de route médiocre…



Le deuxième jour, je suis Sebastien, français-espagnol, pour changer… On se ballade sur une piste pendant l'après-midi un vrai régal que ce soit niveau route (y compris des ponts peu stables…) que paysages, sans parler des villages traverses… Bref du pur bonheur! 











 

 
Enfin, le 3eme jour, apres un petit dej avec panorama, je quitte Sebastien pour rentrer doucement sur Pakse, lui continuant vers le sud. Sur la route je croise water fall, encore, mais aussi la pluie, beaucoup moins plaisante. Car pour la première fois depuis plus de 2 mois, j'ai froid! Le plateau étant en altitude, accompagnie de pluie et le tout en moto, et bien je me les caille sévère! je rentre donc vite a Pakse, le vent chaud de la plaine me réchauffant doucement alors que j approche la ville.
 




1 commentaire: