20 novembre 2010

Takayama



Nous voila maintenant a Takayama dans les Alpes japonaises pour prendre l’air frais des montagnes (un peu trop d’ailleurs). La, nous visitons un tres charmant petit village a l’ancienne, ou ils expliquent la vie d’antan.







Le lendemain, visite de la ville, du marche et des brasseries de saké !!








Takayama compte plusieurs temples, malheureusement les explications en anglais sur leur distinction sont rares.

Et encore pour le faire baigner dans la culture japonaise, j’ai initie mon père a la bento box, qui est une boite contenant un dejeuner. Cela s’achete un peu partout, dans les superettes, a la gare… on rechauffe ca 1 minute et c’est prêt. Ca a eu moins de succes que les sushis…


Et biensur, bain de pied, pour finir la journee en beaute. Suis decidement amoureuse de ce pays.

4 commentaires:

  1. Énorme, tout simplement!!

    Je note tous les endroits où tu passes et je m'achète mon billet d'avion!!! :))

    RépondreSupprimer
  2. oki, si tu veux des precisions, n'hesites pas...

    RépondreSupprimer
  3. ouais ben pareil ! je crois que ca y est j'ai choisi ma prochaine destination !!
    parle nous un peu des gens, et de ta reflexion sur la culture... si t'as le temps bien sur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour le feedback : les gens sont en regle generale, super respectueux, gentils, mais reserves. Tout est propre ici, meme les SDF, ils dorment dans des boites en cartons (cartons super clean, scotches proprement et tout, ils poussent le vice). Ils sont ultra ponctuels aussi, les trains, bus et tout.. apres 8 mois ou le bus part qd il est plein, ca change!!

    RépondreSupprimer