28 novembre 2010

Furukawa et Inuyama

N’ayant pas anticipé les réservations d’hotel (des fois qu’on veuille rester quelque part…), nous nous voyons dans l obligation de retarder notre arrivée a Kyoto (tout etant plein). En consultant le guide, nous decidons de passer quelques jours a Furukawa et Inuyama. Le premier etant tout proche de Takayama, et le second pres de Nagoya.
Furukawa est reputee pour son calme, son canal plein de carpes et son festival (ayant lieu en avril) de pèlerins, a moitie nus, parcourant la ville a la poursuite d’un tambour geant (je resume, la premiere attraction est plutôt la parade d’un temple mobile…).




Ils sont aussi reputés pour leur marionettes et leurs compétences en construction d’habitations en bois.





C’est la que nous avons decouvert le boeuf Japonais !! Et j ai beau avoir prevenu mon père que j avais lu qu apres l avoir goute, on ne peut plus apprecié d’autres bœufs, son scepticisme avait persiste, jusqu’a la degustation ! Maintenant, il sait !!
Inuyama, elle, est connue pour son château du XIIeme, j’avoue magnifique. D’autans plus qu’il est constitue pour la majorité de bois… De plus, il offre un vue imprenable sur la ville et les alentours.




Dans cette ville, nous avons loge dans une auberge de jeunesse flambant neuve tres propre, mais relativement loin du centre et en haut d une colline. L’ascension la-bas a donc été éprouvante (surtout pour mon père)  mais l arrivee une delivrance, d autant qu’ils ont un bain commun.



La ville en elle-meme est charmante, elle aussi portee sur les marionnettes. Et nous avons eu l occasion de se prendre en photo avec des femmes en habit traditionnel.


1 commentaire:

  1. Ah oui, le fameux bœuf japonais : parait que la viande est super moelleuse, c'est super bon, et plutôt cher...

    RépondreSupprimer