20 novembre 2010

Miyajima

Au sud d’Hiroshima, se trouve une charmante petite ile, classee en partie au patrimoine de L’Unesco… Alors forcement, je me suis sentie obligee d’y faire un tour.

La, j ai decouvert le paradis de Bambi… Cette ile est peuplee d une multitude de daims, completement habitues aux touristes, meme trop… Celui-ci est venu me dire bonjour lors de ma pause dejeuner…


Et tout autour de l ile, ils gambadent et piquent les restes et/ou papiers des touristes, ma carte de l ile s en souvient encore…

Bon ils ne sont pas l attraction principale de l’ile, l’Itsukushima-jinja et son torii le sont ! Ce temple date du XIIeme siecle, en tout cas dans sa forme actuelle (premiere construction au VIeme siecle). Le torii, pour les ceux qui l ignore, est la « porte » presente devant les temples.
La particularite de ce temple, hormis, le fait qui soit tres ancien, est qu il est sur l’eau a maree haute… Malheureusement mon timing ne m a pas permis de le constater…



Ensuite, je suis partie me ballader sur l’ile, vallonee… La, je suis tombee sous le charme, encore, des couleurs d automne… et des autres cerfs se balladant dans le coin… 





Et du sommet j ai contemple un superbe couche de soleil… decidement je ne m en lasserais jamais.

1 commentaire:

  1. wow trop beau le torii
    impressionnant !
    et puis c'est dommage pour le temple "flottant" ca doit etre trop beau n'empeche ... quand la marée est haute

    RépondreSupprimer