3 novembre 2010

Hong kong

Me voici a Hong Kong, capitale des finances... Je n ai encore jamais vu autant de costards attendre au passage pour pietons... J ai d'abord ete choquee par le nombre d ethnies grouillant ici! On trouve de tout : des africains, des indiens (surtout dans mon block, c`est leur nid) mais ausi des occidentaux biensur.
Je passe donc une petite semaine a me ballader dans les differents quartiers, faut dire qu'il y en a pas mal, c`est immense!

Je m attendais a voir des immenses buildings, je n ai pas ete decue :


Mais par contre je ne m attendais pas a voir du vert, en tout cas pas dans la ville. Ca donc ete une agreable surprise de voir des banian trees, mes preferes!!!!

Je me suis ensuite balladee que ce soit a Kowloon ou sur Hong kong Island. Kowloon c'est la pointe sud du continent, ca fait egalement partie d'Hong kong et donc de la on a une superbe vu sur l'ile, de jour comme de nuit :



Le moyen le plus agreable de passer sur l'ile c'est le ferry, pas cher et surtout vue magnifique... on peut aussi prendre le metro, mais c'est nettement moins drole!


Voici Lantau, une autre ile d'Hong kong, bien moins peuplee si ce n'est par la verdure et les collines, si si c'est bien Hong kong! On y trouve un big buddha et biensur le telepherique pour y arriver, avec une superbe vu sur l'aeroport d'ou je decollerais pour le Japon :

Hong kong a tout de meme un petit air de Chine, on y trouve d'ailleurs les memes shop de produits seches... L'odeur n est pas tres attrayante, d'ailleurs, la vue non plus vous me direz...


Je suis egalement allee sur Victoria pic, au sud de l'ile. De la, la vue est biensur impressionnante, c'est egalement le point de depart de pas mal de randonnees.




Pour ma derniere soiree, je suis aller au festival Wine&Dine! Je n'avais que peu de temps car je devais rencontre un francais a l'aeroport (rencontre sur les forums de voyages avant de partir, on se croise pour 12h a Hong kong, donc forcement ca a parle voyage toute la nuit...). J'ai tout de meme bien apprecie ce petit festival ou beaucoup de stands etaient francais biensur. Et ca fait toujours plaisir de boire du vin rouge (gratis qui plus est). Sure que vous ne comprenez pas, vous petits chanceux qui en trouvez dans tous les supermarches a pas cher mais ici, c'est denree rare (surtout dans mon budget).

4 commentaires:

  1. Elle est ENOOOORME!!!!

    T'as pris des cours de sumo en chine ou quoi???

    Jéjé

    RépondreSupprimer
  2. eeeuuuhhhh, c'est japonais les sumos Jeje.... je vais essayer mais c'est tendu du... c quoi qu'ils portent les sumos deja?
    Et merci pour la remarque, je sais et je me soigne... enfin j essaie!

    RépondreSupprimer
  3. les sumotoris (= pratiquants de sumo) portent un mawashi...

    Fantastique, Hong Kong : des années que je voudrais y aller.....

    RépondreSupprimer
  4. super les sources d'eau chaude
    ça vaut tous les centres aquatiques
    de chez nous et en plus c'est naturel
    kat

    RépondreSupprimer