3 novembre 2010

Kurokawa et Aso san!

Ca y est, a moi le Japon!!! Bon je passe sur Fukuoka ou je n'ai passe qu'une journee et je n'ai rien vu d'extraordinaire.

Donc voici directement mes 2eme et 3eme jours qui, eux, me font d'ores et deja adorer le Japon!!
Bon le programme etait de faire d'un le volcan d'Aso puis les onsens de Kurokawa mais le sort en a voulu autrement. Apres avoir d'un, rate mon arret en train (je m'etais assoupie) et de deux etre montee dans le mauvais bus a Aso, je me retrouve a Kurokawa, petit village de Kyushu, repute pour ses onsens! Et bien ils ont bien raison, c'et le paradis ici!



Alors pour ceux qui ne savent pas, les onsens sont des piscines alimentees par des sources d'eaux chaudes dans lesquels on se prelasse... Ils proposaient un pass pour 3 onsens, j' en ai donc profiter pour les 3 heures que j'avais ici...







Ensuite, je teste la gentillesse et courtoisie japonaise. En effet, la journee ayant mal commencee, niveau poisse j'entends, et bien ca a continue. J'ai rate le dernier bus pour Aso, la ou j 'avais laisse mon sac en consigne. Il est passer toute allure devant mon nez sans meme ralentir (j'ai compris par la suite que l'arret etait 100m plus haut... bref!). Je me suis donc decidee a faire du stop pour rentrer, seul moyen raisonable, je n'imagine pas combien aurait couter le taxi japonais pour 50km... Et la, un jeune japonais et sa mere m'ont pris et mon depose a la gare d'Aso alors qu'ils habitaient juste a cote de Kurokawa. Ils ont donc fait un detour de qq 40 km aller-retour! J'etais soufflee, mais surtout eternellement reconnaissante, car de nuit, seule, ca m a juste sauvee! Oui car je n'etais plus habituee mais il fait froid ici... et si les onsens sont chauds, des qu'on en sort, cheveux mouilles, c'est pas la joie!

Le lendemain je vais donc decouvrir le Volcan Aso. La, j'en ai pris plein les yeux et les narines (hhmmm cette odeur de souffre.....), mais ca valait franchement le coup!





Les paysages alentour sont tout simplement sublimes.... Qui disait que le Japon c'est que du beton? c'est toi Laurent et bien va faire un tour en Kuyshu, c'est juste adorable... Pour preuve :


1 commentaire:

  1. Ah wé, quand même..... Ça le fait vraiment, les onsen du sud-ouest!!! (eh bin voilà, je suis jaloux!!!) :))

    C'est aussi une région de production de thés sublimes, à ce qu'il parait...

    RépondreSupprimer