20 novembre 2010

Matsue et Izumo

Me voila maintenant sur la cote nord du centre d’Honshu, plus precisemment a  Matsue. Bon a part un grand stress du a une impossibilite de retirer de l argent (maudit ATM japonais qui ne marchent pas avec les cartes internationales et les dimanches ou tout est ferme) , j’ai bien apprecie cette petite bourgade ou l’on trouve un château, tout en bois, datant du XVIIeme siecle avec belle vue sur la ville, et ou l on peut voire un superbe couche de soleil sur le lac (je sais je suis addicted !). Et j ai eu de la chance car sur les 3 journees passees ici , seules la premiere avait un ciel degage…


 

  
Je me suis ensuite balladee et ai visite un petit temple dedie au renard (n ai pas encore toutes les infos la dessus, mais suis en recherche) avec biensur l abri dedie a la purification (on se lave les mains et la bouche avant d’aller prier).




J’ai été surpirse de voire leur methode de ramassage des feuilles d’automne… a la source !
A quelques dizaines de km de la, se trouve Izumo et son temple, le plus ancien sanctuaire Shintoiste du Japon. Il est malheureusement en renovation en ce moment… Mais bon, le parc l entourant est sublime. (photos : chrysantemes presentes devant chaque temple, prieres, sanctuaire)








1 commentaire:

  1. TROP magnifique ton coucher de soleil !
    je te comprends tellement :) moi aussi les couchers de soleil c mon péché mignon , j'etais toujours obsédé par ca pendant le road trip west USA pour pas le rater :) c tellement addictif !
    le temple est TRES joli: )

    RépondreSupprimer