20 novembre 2010

Hiroshima

Le temps est maintenant venu de visiter cette si connues Hiroshima ! et bien j ai adore… C est une cité vibrante, pleine de vie… maintenant. Bon j avoue qu on ne ressort pas tout sourire du memorial pour la paix (expliquant les evenements du 6 aout 1945) mais on apprend beaucoup, celui-ci est tres bien fait… voici quelques extraits : comme la maquette de la ville avant, apres, une tuile fondue apres l explosion.





Ensuite, et bien mon sejour au Japon etant tres court (1 mois, oui je sais… mais pour moi c est court), je ne peux rester plus de 2 nuits, je me ballade a travers la ville, notamment dans le parc pres du musee avec le memorial et aussi le Dome, un des seuls batiments a avoir resiste a l explosion et aussi autour du temple, reconstruit depuis.



Et passe la soiree dans un bar avec live music, premiere partie super sympa, deuxieme tres etrange… un guitariste jouant avec sa voix… on voit qu il a passe des heures a decouvrir quels sons il peut créer, le resultat n est pas tres harmonieux… Anyway !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire