3 avril 2012

Whangarei or first dive in cold water !


Je me dirige ensuite vers le nord pour plonger aux Poor Knight Island, un site classe dans les 10 meilleurs au monde par le grand Jacques Cousteau, rien que ca !! Bon premiere impression : malgre la double combinaison de 7mm, l’eau est glacee !! Dans les 19°C, autant dire qu’apres l’Australie ou la Caledonie, ca fait un choc !!
Niveau poisson, un peu decue. Apres les tropiques et leurs poissons de toutes les couleurs et leurs coraux dans les meme tons, arriver sur des rochers et leurs algues, c’est comment dire, different. Apres, le discours du skipper sur les iles au pied desquelles nous plongeons me fait prendre conscience de la rarete du spot. Inhabitees depuis des lustres elles regorgent d’especes animales et vegetales endemiques. Il n’est malheureusement pas autorise d’y grimper.







Je loge a Whangarei, dans un petit lodge adorable tenu par un couple de retraites. La, ils me conseillent de visiter le clock museum. J’avoue, leur collection est impressionnante ! Ils ont meme une horloge de 1620 fonctionnant toujours…









Je me ballade aussi autour des cascades de Whangarei, classees les plus photogeniques du pays. Je decouvre la des arbres de taille plus qu’impressionante !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire