2 avril 2012

Noumea


Apres 3 ans sans s’etre vus et 2 ans sans nouvelle, je m’envole donc pour Noumea voir  Luc mon meilleur ami pour les 8 dernieres annees. L’arrivee se fera malheureusement sous les nuages comme 7 jours de mon sejour de 10. 







Ce sejour sera rempli de deceptions, et ce des le debut quand Luc m’a depose a l’auberge de jeunesse au lieu de me laisser squatter son canape comme promis quelques mois plus tot (Marianne, sa copine depuis un an refusait que j’envahisse leur intimite, nous n’avons visiblement pas la meme idee du terme « meilleur amis »). Etant quasi impossible de le joindre au telephone et ne m’autorisant pas a venir chez lui sans appeler, je ne l’ai vu, sur les 10 jours, que 5, dont uniquement 3 heures en tete a tete.
Il est aujourd hui Barman du Krystal depuis 1 an, boite de nuit electro sur la baie des citrons, dont il devrait devenir sous peu proprietaire en partenariat avec 3 autres collegues.

Travaillant de nuit, ses matinees etaient occupees au sommeil reparateur. J’occupais donc les miennes a la decouverte de Noumea, lorsque la meteo me le permettait, c’est a dire rarement.






Je me suis neanmoins offerte une randonnee palmee ainsi qu’une journee de plongee, entrecoupees de snorkeling sur la baie des citrons et l’anse Vata, histoire de profiter des fonds marins exceptionnels du pacifique. La, une premiere : nager avec des requins, inoffensifs (requins gris, a pointe blanche et pointe noire).

























Deux jours avant de redecoller, nous avions prevu une sortie de Noumea, decouvrir la campagne Caledonnienne. Direction Yate avec Luc, Marianne et Ludi, sa meilleure amie Caldoche. Malheureusement la meteo n’etait toujours pas au rendez-vous. Donc contemplation de nuages au programme, nous sommes passe a cote de spots apparemment sublimes mais avec une visibilite de 100m, difficile d’en prendre la mesure. Meme chose pour le pique nique prevu, ne trouvant pas d’endroit abrite, nous avons du attendre le soir pour avaler quelque chose.
De retour sur Noumea, petite pause dans un bar a Kava, boisson locale infame a base de plantes, relaxante.




Je passerais sur la soiree, catastrophique,  ou Luc, par negligence et absence de notion du temps nous a fait attendre plus de 3h avant que, a minuit a bout de nerf et de patience, nous sommes toutes trois allees le chercher au bar en furies, ou il discutait (1h30 apres nous avoir dit qu’il rentrait). La dessus, 2h de prise de tete et un retour a la maison sans un mot.
Je devais passer la derniere matinee a faire une rando avec lui et dormir chez eux le dernier soir avant que Luc ne me depose a l’aeroport pour un avion a 8h. N’ayant aucune envie d’etre le temoin de leurs disputes j ai prefere passer ce dernier jour de mon cote.

Il s’est fait avec Ben, un francais rencontre a l’auberge et sa voiture de location,. Nous avons refait une partie du trajet de la veille, mais cette fois avec une meteo clemente. J’ai donc enfin pu admirer les paysages de la campagne caledonnienne.
Petit stop dans le micro village de Prony hebergeant un penitencier au debut du siecle dernier.









Je quitte donc la Caledonie pleine de frustration : tout d abord de ne pas avoir retrouve mon meilleur ami, aujourd hui rayer de mon cercle d’amis et de ne pas avoir vraiment visite la Caledonie, esperant chaque jour passer du temps avec lui.

1 commentaire:

  1. je vien de tomber sur ton blog par hasard,et sa ma fait bien rire car oui luc a la langue bien pendu...par contre quelle domage pour toi que le temp n'etait pas au rendez vous...avent de rentrer luc ma beaucoup parler de toi,et de ton arrivée!domage que votre amitiés "international"soit rompu ^^

    RépondreSupprimer