17 avril 2012

Picton or the cutest village


La traversee du detroit de cook se fait en ferry. Petite ballade de 3 heures avec un bon tiers à se faufiler dans les « sounds », petites peninsules que forme le nord de l’ile du sud. Bref magnifique, encore. L’arrivee se fait a Picton, petit village plein de charme.







 

Je ne devais y rester qu’une nuit mais m’y sens si bien que je prolonge d’une autre. Faut dire que l’auberge dans laquelle je reste a jouée beaucoup. Ayant entendu qu’ils offraient jacuzzi et prêt de velo pour seulement $3 de plus que la moins chere, je n’ai pu y resister. Je la recommande biensur a tous les gens de passage : The villa.



Au programme de ces 2 jours donc, petite rando sur les hauteurs de Picton avec vue imprenable sur les « sounds » puis le lendemain ballade a velo dans la campagne environnante et vue encore et toujours sur les « sounds ». Enfin visite au marche des fermes locales avant de monter dans le bus m’emmenant a Nelson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire