4 avril 2012

Rotorua or back into the hot springs


De retour sur Auckland pour quelques heures, je tombe sur Mickael, un francais croise a Noumea. Il vient d’acquerir un magnifique van 4x4 et ne sait pas vraiment quoi faire. Je lui propose de me rejoindre a Rotorua (mon billet de bus etant déjà achete) et qu’on se dirige ensuite vers Tongariro National Park pour y faire une petite rando d’une journee. Le rendez-vous est pris.

J’arrive donc a Rotorua le soir meme. La, je decouvre une ville tres tres calme apres 20h. Bref, ma journee dans les transports m’ayant extenuee, une soupe et au lit. Le lendemain sera consacre a une ballade dans le parc de la ville et ses sources boueuses et a la recherche de sources d’eau chaude permettant la baignade. Malheureusement, une legere bronchite (due je pense a la plongee) bride ma motivation et je me tourne donc vers la facilite, le Polynesian spa. Grand complexe ou pour la maudique somme de $25 vous pouvez barboter dans une demi-douzaine de bain de 38’C a 42’C avec vue sur le Lac. Dur de se plaindre !!







Je retrouve Mickael le soir meme et passons la soiree sur la terrasse du Backpack a faire connaissance. Le lendemain en route vers Tongariro, nous faisons une halte a Kerosene Creek, petit paradis conseille par Seb, un colloc de Darwin (Merci encore Seb, t es le meilleur !!!!)
La on se trouve une riviere chaude et deserte ou nous barbotons avec délectation. J’ai trouve mon paradis kiwi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire