16 décembre 2010

Sapa, ou la montagne brumeuse

Apres avoir manque mon train... decidement, je ne suis pas gatee ces temps-ci, (bon je n ai pas loupe le second, le lendemain) me voici a Sapa, dans le nord ouest du Vietnam. Cette region est reputee pour ces vallees magnifiques peuplees de minorites ethniques colorees. Alors pour les minorite je suis d accord mais pour les vallees, et bien va falloir que je repasse... nous etions dans un nuage... mais au premier sens du terme... du coup et bien on ne voyait rien... La preuve :





 J ai tout de meme tente de visiter la region, a moto... en etant prudente mais mon compagnon de voyage du jour ne l etaits pas autant que moi et a glisse dans un virage et a fini sa course sous une voiture...enfin presque. Bon il n a pas eu trop mal (juste une cote et un doigt de pied feles), la moto elle, c est une autre histoire. M enfin, nous sommes rentre plus tot que prevu du coup.

Le lendemain, meme temps, du coup journee repos. Et le troisieme jour j ai abandonne et pris un billet de bus pour le soir meme. Et biensur 2 heures avant le depart, ca s est eclairci j ai donc pu apprecier la vallee, enfin!

3 commentaires:

  1. sympa ton casque! :)

    dommage pour les nuages!

    RépondreSupprimer
  2. une côte et un doigt de pied fêlé, ce n'est rien. La suite de l'histoire mérite d'être contée. quel est le devenir de l'éclopé ? Je me fous de la moto mais le mec qu'est-ce qu'il est devenu ? Heureusement que tu n'était pas à sa place...

    RépondreSupprimer
  3. Alors l'eclope va bien...au derniers nouvelles. Le chauffeur de la voiture qu il a heurte a eu l extreme gentillesse de l emmener a l hotel dont le personel l a emmene a l hopital. Quand je suis rentree (apres avoir attendu une heure dans les nuages et le froid que les gens de l hotel viennent chercher le cadavre de la moto), il etait deja de retour a l hotel ou il a passer qq jours a se remettre de ses emotions. Son programme etait de rester la tant qu il ne pouvait pas marcher tout en portant son sac. Il doit etre de retour sur la route maintenant.

    RépondreSupprimer