3 décembre 2010

Japon suite et fin, snif!

Ca y est le sejour au Japon touche a sa fin, deja... 1 mois, ca passe trop vite!

Apres Nara et Kyoto, nous avons decide de rentrer directement a Tokyo, car faut l avouer bouger tous les bagages, c est fatigant (hein papa!). Donc au progrmame, visite du quartier de Shibuya (le croisement avec les marees humaines se recontrant a chaque feu vert, les cafes ou on peut caliner des chats pour 10euros par demie-heure), puis ballade pres de la baie de Tokyo, avec un magnifique couche de soleil.


Pour le tout dernier jour de mon pere, j ai prefere qu on aille se relaxer dans un village d'onsens aux alentours de Tokyo, a Shuzen ji, sur une peninsule au sud. Et bien, quelle etait bonne cette idee!
L'un de mes regrets en cette fin de voyage etait de ne pas avoir vu le mont Fuji, avec la meteo capricieuse et les transferts pour y acceder (2 trains, et 1 bus), nous avions renonce. Mais quelle fut notre surprise quand arrives devant la porte du spa, nous l'avons vu. (bon j avoue on ne le voit pas tres biens sur la 2 eme photo, il est entre nous deux, mais en vrai, c etait magnifique!)



L'onsen, lui, etait bien : bain interieur, exterieur, sauna, bain froid mais petite deception car pas de jets...
Anyway et donc le soir, pour ce remettre ces emotions, barbecue de boeuf japonais, biensur!

 J ai ensuite depose mon papa a l aeroport le lendemain matin.

En ce qui concerne ma derniere journee (enfin c est ce que je pensais), ca a ete relax : internet pour preparer le Vietnam, dentiste, dernier bar a sushis (les photos sont pour toi Anne-So, vas-y bave!!) et super onsen : celui ci avait tout et les jets etait geniaux! decidement ca va vraiment me manquer...




 

J'ai donc eu le droit a une journee supplementaire ayant loupe mon avion. La faute a.... et bien moi! je me suis plantee sur mon reveil,  j ai mis 5pm au lieu de 5 am... du coup reveil a 6h50 pour un decollage a 8h30 et 50 min de train. Bon j ai teste quand meme mais rien a faire, arrivee a l aeroport a 8h10... Donc derniere journee (la vrai) passer principalement a dormir, pour ne pas refaire la meme le lendemain. Et cette fois reveil a 4h30 pour etre sure!! Et tout c est bien passe, bon ils ont voulu me confisquer ma pierre a briquet (nouvelles directives, plus de briquet ou allumettes dans l avion, meme en soute) mais ma perseverance a eu raison d eux...
Donc pour finir la vue de l'avion sur les Alpes Japonaises etait superbe!

1 commentaire:

  1. Super sympas ces dernières photos du Japon! :)

    Et ça me fait baver aussi, tes photos de sushis!!! :))

    RépondreSupprimer