16 décembre 2010

Ninh binh, ou les nuages me suivent

Je quitte Cat ba Island avec une seule envie, y revenir, mais il faut bien avancer... Et j espere de tout coeur que la meteo s ameliore vers le sud...pfff, c est beau d espere! La encore, petite anecdote de transport. Je suis passee par agence cette fois. Le deal etait le suivant : bus jusqu au port, bateau puis re bus jusqu a Ninh binh. Tout se passe bien jusqu a... Haiphong, ville ou, il parait, on ne m avait pas prevenu, il fallait changer de bus. Mais, a 10km de la station de bus, une femme stoppe notre bus et demande a tous les passagers pour Ninh binh de descendre, je m execute ainsi que 3 autres toursites. Le bus part. Elle nous dit que la station est a 10km que le bus pour Ninh binh est a 12h (il est 11h45) donc on doit vite, vite, vite monter sur les moto-taxis qui sont, par bonheur, juste la et lui payer 50 000Dong chacun. L un des touristes, un italien s enerve franchement, quel temperament ceux-la, et on decide de prendre un taxi (voiture) et de partager les frais, on en aura pour 50 000D en tout. J'avoue que ce coup la m'a souffle! Je suis persuadee que le bus dans lequel nous etions nous emmenait a la station ou on devait faire la correspondance mais le chauffeur a laisse cette femme nous faire descendre pour nous pomper notre fric! Bref, nou sommes arrive a la gare dans les temps et contre tout attente nous n'avons pas eu a repayer le bus pour Ninh  binh! Decidement le transport ici est etrange!
Anyway, donc Ninh binh est sympa je n y reste qu' une nuit et passe la journee avec 2 canadiens (avec qui on a partager le taxi, on a bien volontier semer l Italien car legerement colerique). Nous avons loue des motos et nous sommes balades aux alentours... sous la pluie, encore. Et l un d eux s est plante... encore, mais beaucoup moins grave cette fois. Il a juste glisse sur la boue. Donc au programme visite de Tam coc, site a visiter en bateau avec des caves. C'etait joli.








Ensuite nous avons cherche d autres caves mais apres 1h30 on a tout simplement abandonne et nous sommes rentre car la pluie devenait vraiment pesante et la nuit approchait.

3 commentaires:

  1. C'est beau le Vietnam, mais il n'y fait pas très beau... :))

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que tu partes à l'autre bout du monde pour faire autant de moto.
    Attention, en France, il te faudra sûrement un permis pour continuer de humer le vent.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de la meteo, ca y est j ai retrouve le soleil... Et sa chaleur brulante...
    Pour la moto, je sais bien c est pour ca que j en profite ici...

    RépondreSupprimer