5 décembre 2010

Hanoi

Premier stop au Vietnam : Hanoi. Et bien pour un choc, c est un choc. Le Japon m avait habitue a la proprete, au calme et au respect d'autrui. Ici, c'est le Chaos! Au premier abord, j ai adore. C etait comme retourner en Inde, mais sans les vaches et les saris. Le deuxieme jour, et bien, ayant manque de me faire renverser une demi-douzaine de fois, je me suis ravisee! M'enfin, on s adapte, on s adapte.
Donc on commence par la visites des sites : le Mausolee d' Ho chi minh biensur, impressionant, la pagode a un pied et le musee d'Ho chi Minh.
 


Ensuite, visite de quelques temps, sublimes.






Et enfin, ballade dans les rue de la vieille ville, c est la que c'est dangereux. Les rues sont etroites et les 2 roues se garent sur les trottoirs du coup, pas le choix, obligee de marcher sur la chaussee... Mais les shops sont tellement typiques, enfin sauf pour les decos de noel... :
 





 
Enfin petit clin d'oeil a mon pere, qui critiquait les fils electriques au Japon :

5 commentaires:

  1. oh my god les fils electriques ! truc de foufou !
    trop beau en tout cas...j'adore le vietnam, enfin, philosophiquement tu vois, j'y suis jamais allé, mais ca me tente beaucoup !!

    have fun

    RépondreSupprimer
  2. Les fils électriques au Japon dénotaient par rapport au modernisme du pays et enlaidissent vraiment le paysage.
    Au Vietnam, ces mêmes fils semblent plus à l'image de ce pays.
    Fais gaff à toi, je ne suis plus derrière toi pour que tu me dise de faire attention aux vélos de derrière. Pour toi ce sont les autos qu'il faut éviter, c'est tout autre chose.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! :)

    A moi aussi les fils électriques au Japon m'avaient étonné... Chaotiques, comme l'urbanisme japonais (pour les coins où je suis allé)...

    Tu t'ai trouvé un taf pour payer une partie de ton séjour? Remarque, le chapeau viet te va à ravir!!! :))

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le com sur le chapeau, je pense a faire l acquisition... lol
    Pour papa, t inquiete je fais gaffe!
    Pour le taf... bah j attends l Australie pour ca... et pis ici en asie du sud est, ca va la vie est loin d etre chere!

    RépondreSupprimer
  5. te voilà au vietnam, comme je t'envie ! ici on a déjà l'indigestion de noel et on est le 8 décembre !! toutes ces belles couleurs font rever et ces fils électriques n'ont rien de laid comparé a nos centrales nucléaires.... moi je rentre du désert ou c'etait le grand silence, je me laisse imaginer toute la poésie que tu dois savourer a hanoii avec la baie d'along .....
    enjoyyyyy
    céline JD

    RépondreSupprimer