11 octobre 2010

Suzhou


Suzhou, que je croyais etre une petite ville, compte en fait p[lus de 5 millions d ahbitant. J ai de couvert ca des mon arrivee a la gare. Elle est tout simplement immense! Bref, cette citee est reputee pour ses jardins.
 




Et oui, meme le dragon trouve que j ai grossit… 

Je n ai malheureusement pas su en apprecier toute la splendeur car tout de suite agressee par les haut parleurs de guides touristiques chinois. Car, le chinois adore faire du tourisme et pour ca, il faut mettre le volume a fond… Et moi dans ma conception europeenne, et bien des jardins c est cense etre paisible… M enfin. J avoue que ces jardins sont splendides.

J ai d ailleurs pu contempler leur collection de Bonzai (encore vivants eux, pour toi FLP), franchement impressionnants!

La ville en elle meme est, commment dire, comme toeuis les autres croisees jusqu alors, gigantesque, mais des petites bijoux s y cachent :


Mon dernier jour la bas, j ai voulu me balader sur les bord du Lac Tai a qq dizaines de km de la, malheureusement la meteo n etait pas au rendez-vous…


Je me suis donc promener dans un village “ancien”, avec les meme genre d architecture que dans les jardins de Suzhou…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire