11 octobre 2010

Chengdu



Ca y est j ai finalement quitte pour de bon la cote Est et Shanghai pour le Sichuan. Apres seulement 36h de train, dont j’ai plutot bien survecu grace a la classe couchette (indispensable) et mes bouquins car personne ne parlait anglais…
Donc me voila a Chengdu capitale de la region et hote du centre de recherche sur les Pandas!!! C est la premiere attraction que j ai visite…
Regardez moi ca si c est pas trop mignon…:







Ils ont donc ici des pandas geants comme des panda rouges.
J ai la chance de venir qq mois apres la saison des mises bas :


De plus, contrairement a toute attente le site etait desert!! Les vacances etant finies, les touristes chinois se font plus rares, pour mon plus grand bonheur.

Je me ballade ensuite dans les temples, autre attraction de la ville. C est la que je suis temoin d une seance de priere commune. Et je decouvre que les pratiquants ont tous depasses la soixantaine… Apres discussion avec qq chinois, la religion ici est loin d’etre a la mode (“notre religion c est notre gouvernement”, c est ce que m a repondu Kevin de CS a Shanghai). C est essentiellement les anciens qui se convertissent avec l age.



Vient ensuite la visite de Sanxingdui, un site archeologique repute plus impressionnant que Terra cotta warrior. Pfff, menteurs!!
Il l est surement sur le point de vue historique mais le site en lui meme n est qu un musee exposant les reliques decouvertes il y a seulement qq dizaines d annees. Mais aucun site d excavation n est visible, d ou ma deception.




J ai y tout de meme rencontre Estee, chinoise en vacances, une rescapee, avec qui j ai passe la journee.



3 commentaires:

  1. Drôle de style sculptural...!!

    RépondreSupprimer
  2. OOOOooooh c'est trop mignon!!! J'en veux un...

    RépondreSupprimer
  3. super les plafonds à la chinoise, ça nous change de la blancheur des notres!
    mimis les pandas, ça ferait une drôle de cohabitation avec ma minette!
    jolies photos, du rêve, du rêve, je te dis....
    kat

    RépondreSupprimer