11 octobre 2010

Hangzhou



Me voila maintenant a Hangzhou. De part un defaut d organisation (oui, oui, surprenant, je n en reviens pas non plus…) je ne peux y rester qu une nuit car les vacances chinoises commencent et impossible de trouver un logement a un prix convenable. Je visite donc la ville en coup de vent. De ce que j ai vu, tres mignon, le West lake est splendide!




J ai egalement visite le musee de la medecine traditionnelle Chinoise, tout simplement impressionnant. Le premier niveau expliquait l’historique de cette “science”, ils ont tout simplement tout teste!! Et le second niveau comprennait un specimen de tout ce que constitue leurs remedes, un musee des horreurs en gros : des animaux aux plantes en passant par les roches…, ici qq animaux, mais l expo comprenait egalement des specimens empailles (tigres, ours, etc…)

J avoue avoir surprise par la pharmacie presente a la sortie de celui-ci… je vous laisse juger :




Point fort de mon court sejour ici est la decouvert de Snack street! Comme son nom l indiaue on y mage. Cest en fait un petite ruelle avec des echoppes de part et d autre d une long rangee de tables. Le sol y est tres glissant… On y trouve des mets quelque peu etranges. J ai du faire 2 ou 3 topurs avant de me decider a gouter qq chose… J ai fini par jeter mon devlu sur des crabes en brochettes, j avoue je n ai meme pas tente les baguettes ce coup-ci, direct avec les doigts, et meme ainsi c loin d etre evident…


J avoue ne pas avoir tente ce qui ressemble a des poussins frits : next time…. Maybe….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire