26 octobre 2010

Kunming

Me voice enfin a Kunming Capitale du Yunnan. Je dis enfin car elle etait au depart sur la liste puis a ete enlevee pour cause de manque de temps et puis rajoutee car non anticipation des vacances chinoises, plus d hotel de libres et suppression de L’Emei  shan, mont sacre taoiste, car on m a dit que c etait encore des marches a gravir… donc no thanks! 
Donc me voila a Kunming, je disais… Je n y reste que 2 jours car Hila, ma copine Israelienne rencontree sur les bord du Khovsgol en Mongolie est dans le coin et on a prevu de faire le trek des gorges du saut du tigre…

Le peu de temps que je passé ici me fait apprecie cette ville. Peu peuplee pour une capitale de region (seulement 1 million d habitants), elle est beaucoup moins stressante que les autres villes visitees jusqu alors. Je passe mon premier après midi a faire du shopping : il est grand temps de me remettre au sport ca deviens plus qu urgent, je n ose meme pas me peser…
Donc je fais le tour des magasins de sportswear, a ne pas confondre avec les magasins de sport! Ces magasins n ont aucun materiel de sport juste des vetements, de toutes les marques connues par chez nous, biensur! Mais le petit detail important est que je ne suis pas (et encore moins en ce moment) au format chinois! J’ecume les magasins et tous me repondent qu ils n ont pas la taille au dessus!!! C est biensur le dernier magasin (et 25eme) qui aura mon bonheur! J y ai tout de meme passé toute l après-midi mais paree pour courir!

Le lendemain est donc consacre au fameux footing (ai tenue 1h, contente de moi! Mais attends avec impatience les courbatures). J avais choisi mon hostel pour le footing. En effet j etais a 2 pas du petit lac situe au nord de la ville au milieu duquel se trouvent des petite pavillons.. J ai donc pu courir au milieu des cours de taichi, danse de salon et autres fitness pratiques par les personnes d un certain age, ici en Chine (oui, c’est pas la premiere fois que je vois ca…).






L’ apres-midi, j ai loue un velo et ai parcouru rapidement la ville (peu de sites dignes d interet, apparemment) et me suis ensuite dirigee vers le sud de la ville car, je l ignorais jusqu a ce que je rencontre un jeune couple chinois de Shenzhen, un autre lac, bien plus consequent, s’y trouve. Et la, aux anges, je me ballade sur une petite presqu’ile adorable bordee de fleurs et de pecheurs et finis l après-midi dans un parc a admirer le soleil couchant avant de courir a la gare prendre mon train pour Lijiang.








Je retournerais a Kunming une semaine plus tard mais pour une nuit seulement, mais quelle nuit! La derniere soiree a passer avec Hila, : je pars sur Hong kong et elle reste la, prolonger son visa et par ensuite vers le sud est de la Chine. Donc cette soiree ce fera en boite de nuit, et je m en surprend moi-meme, la premiere pour moi en Chine. J avoue je n ai pas ete decue. Bon par la musique si, biensur, mais je le savais d avance. Mais les decors, l ambiance et les jeux de lumieres sont tout simplement impressionant!

1 commentaire: