12 septembre 2010

Pingyao

Deuxieme stop! La, je tombe sous le charme de cette petite citee fondatrice du systeme bancaire sous les Ming! Bien que tres touristique elle vaut a mon gout largement la visite! Citee fortifiee  elle garde son charme d’antan.
J ai fait le tour des sites proposes dans le ticket global de la ville, ce qui inclus une tripotee de musees consacres a la banque, avec des meubles d’epoque superbes, malheureusement toutes les explications sont en Chinois.







Quelques temples, dont celui du dieu de la ville, legerement choquant a mon gout :


Et un temple confusianiste :






En me balladant a l exterieur des murs de la ville, j ai ete attiree par de la musique traditionnelle. Je me rapproche et decouvre des panneaux de fleurs rassembles pres de l orchestre. 





La, un vieil homme m invite a entrer dans la maison attenante. Je pense, de prime abord, y trouve  une fete de mariage mais me retrouve devant un autel avec la photo d un homme age devant lequel des femmes pleurent a chaudes larmes. J en deduis donc que j assiste a un enterrement, par respect je prends conge relativement rapidement!

Pour finir, Pingyao est reputee pour ses specialites culinaires qui, je l avoue, sont delicieuses : ici des dumpling frits (dumpling = petits chaussons fourres, ici, de viande et de legumes)!

2 commentaires:

  1. Qui c'est qui va prendre du poids à faire du tourisme culinaire, hmm? :))
    lol!

    Bin alors, ça fait quoi de tenir cette bonne vielle Terre entre ses bras?

    RépondreSupprimer
  2. M en parles pas, j ai bien pris entre le trek au Nepal qui m a franchement ouvert l appetit, et la gastrononmie mongole (ca ne fait mal de l ecrire comme ca, tant c est pauvre) ultra grasse... il est grand temps que je me mette au regime chinois : noddles et the!
    Pour la planete, great feeling! life it s all mine!

    RépondreSupprimer