12 septembre 2010

Merci pour mon anniversaire


Merci a tous pour les messages sur Facebook, je ne peux malheureusement pas y repondre, merci les Chinois!
En ce qui concerne ma journee, j avais prevu d aller voir la fameuse grande muraille! Mais j ai ete  relativement decue de ce que j ai trouve! En effet dans la region du Shanxi la muraille est constituee de terre, c’est donc bien moins palpitant que la muraille sur laquelle on trek!

De retour sur Datong, grosse ville chinoise, ce qui se traduit par trafic infernal donc beaucoup  de pollution, de bruit… bref loin d etre un havre de paix! Je decide de m offir une seance  de massage! Demandant  autour de moi,  accompagnee d un phrasebook, bien sur, on me dirige  vers un mall! Et  la surprise, les salons de masssge ici sont en fait des salons de sieges de massage! Bref, j ai neanmoins passe 20 superbes minutes, gratuites qui plus est…
Je me dirige ensuite vers la riviere qui coule a l est de la ville ! Je ne l aurai jamais atteinte! En chemin, je me retrouve dans les vieux quartiers ! La, un homme me hele depuis un shop et me fait signe de rentrer, je m execute et me retrouve dans une toute petite piece avec 3 tables de Majong!
J ai passe une petite heure a les observer, et a ne rien comprendre pour etre honnete! Puis j ai gentiment ete invitee par le maitre des lieux qui est egalement medecin, a diner avec lui et sa famille!
Bilan le programme n etait pas du tout ce qui etait attendu mais j ai adore cette journee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire