3 septembre 2010

Gobi trip


En attendant la delivrance de  mon visa chinois (7 jours), je suis partie faire un tour dans le Gobi. Etant donne les difficultes de circulation dans le pays en plus particulierement dans cette region, je suis passee par une agence. Je me suis donc retrouvee dans un groupe de 6 : Ha de Hong Kong, John d’Australie, Danny d Irlande et Elisa et Giuseppe d Italie.  Le tour comptait 6 jours et 5 nuits et faisait le tour rapide des sites du Gobi  soit une moyenne de 6h de voiture par jour et environs 1h de visite par jour ... decidement suis loin d’etre fan des tours organises!
Des le deuxieme jour, nous avons ete mis a contribution! en effet, n ayant d electricite en permanence, il a fallu se relayer pour remplir le reservoir!
Les sites visites valait neanmoins vraiment le coup. On a donc vu le parc national de Baga gazarin chuluu avec ses formations rocheuses uniques,

puis on a eu le droit a un petit tour de Chameau! Decidemment je prefere le cheval! Mais il est vrai que ces betes la sont impressionnantes.


Ensuite, nous sommes passes aupres des “flaming Cliffs” ou ont ete decouvert de tres nombreux restes de dinosaures, on a donc aussi eu droit a la visite du museum local... rempli en partie de peaux de la faune locale, y compris des especes en danger.

Puis, nous sommes alles nous balader dans le parc national Yoliin Am, la j avoue, je suis tombee sous le charme. C est la que j ai fait mon dernier galop de Mongolie, ca va me manquer...

Et enfin dernier site, les dunes de sables. Bon ayant choisi le tour le plus court, nous n avons pas pu aller aux tres grandes dunes plus a l est, mais bon, celles-ci etaient tout a fait convenables. 

Pour finir voici les paysages observes soit depuis la voiture soit pres des “guest houses” ou on logeait (2eme photo les 2 gers ou on dormait et la petite cabane bleu, je vous laisse deviner son emploi...). Il faut dire que plus d une fois, on s arretait au milieu de rien et dormait dans des gers soit pour touristes soit celle de la famille.

Mon bilan du Gobi est d un que c est une region vraiment magnifique bienque tres tres entendue... de deux que bon je le savai deja mais les tours ne sont vraiment pas pour moi, nous n avons eu aucun contacts avec les locaux et encore moins avc les produits locaux, autres que ceux vendus dans les souvenirs shops...

2 commentaires:

  1. La vache, c'est plat..... :))

    Non, je déconne : c'est super beau!
    C'est vraiment un autre monde!

    Ta prochaine étape, c'est retour en Chine?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu un reportage sur la Mongolie (à la télé française, évidemment) avec le désert de Gobi et les tempête de sable: c'est chaud et désagréable. Le reportage portait sur le train transmongolie de la Russie à la Chine. Je t'ai cherchée dans le train mais j'ai pensai que tu n'y étais pas. J'ai tout de même pensé à toi pour le dépaysement et la Grande Aventure.
    Biz

    RépondreSupprimer