22 août 2010

Tsagaan nuur, Arkhangai

Ayant donc finalement trouve une voiture, nous voila partis pour Tsagaan nuur (lac blanc en Mongol), 10h de route enfin plutot pistes. Les francais ont choisi de descendre qq kilometres avant le lac et d y arriver en marchant. On les deposera donc des les gorges de Chulut.




J arrive donc seule a Tariat le petit village en bordure du lac et suis accueillie par Tonga, la femme du chauffeur et gerante d un ger camp sur les bords du lac. Elle est, au premier abord, tres sympathique et parle un tres bon anglais. Ce n est qu apres qq jours que je decouvre qu elle a un empire dans cette region.
Je rencontre une famille de francais dans ce ger camp de 3 ger, qui voyagent en camion accompagnes de leurs 2 enfant et 3 chiens! C est avec eux que je fais ici mon deuxieme horse ride de 2h! encore un vrai bonheur! surtout dans ce paysage sompteux!







Je rencontre egalement un couple de hollandais qui veut aller dans la meme direction que moi, le Khovsgol, mais partent d abord en horse trek de 6 jours. Tres bien, je comptais camper qq jours par ici. Donc prise de Rdv pour 6 jours pus tard.

1 commentaire:

  1. Immenses plaines, et les montagnes dans le fond, balades à cheval en compagnie des Mongols : fantastique tout ça!!

    RépondreSupprimer