22 août 2010

Karakorum et Tsetserleg


Je quitte donc UB pour Karakorum, l ancienne capitale de Mongolie (sous Chinggis Khan). En chemin, premiere crevaison! bon faut dire qu ils sont rodes ces mongoles, en moins de 15 minutes c etait regle!




Arrivee la-bas, je decouvre une petite bourgade sans charme avec comme seule attraction un monastere (qui vaut le detour tout de meme).







Je ne reste dans cette ville qu'une nuit et part ensuite en stop pour Tsetserleg a qq 160km de la (4h de route!). Mon permier ride sera une moto! j ai vite regrette car d un, celles-ci sont particulierement lentes ici, de deux avec le sac c'est loin d etre confortable! Bon par "chance" mon chauffeur me deposera un peu avant le village suivant (apres seulement une heure) en m indiquant ce village comme etant "Tsetserleg" et en me faisant des propositions indescantes... Apres avoir gentiment decline, j'ai continue a pied avant d etre prise cette fois par un groupe de 6 touristes italiens tres sympathiques qui m ont, eux, depose a bon port.

Cette fois la ville est nettement plus sympathique et dans une vallee magnifique.




Mais lors de ma visite, la ville etait envahie de petits cafards (betes d orage apparemment) ce qui rendait les deplacements bruillants et oui ca croque sous la chaussure!



La, je rencontre un groupe de 6 francais avec qui je passe qq jours a la recherche d'une voiture susceptible de nous emmener au White Lake a qq centaines de km de la. Car, comme fortement redoute, il n y a aucun transport public entre les regions! Il faut donc trouver voiture avec chauffeur, et donc compagnons de voyage pour repartir les frais! En attendant, nous allons gouter les sources d eau chaude a une trentaine de km de la, tres agreable!


2 commentaires: