16 juin 2017

Ometepe o buscando disfrutando


Apres un mois a la plantation, le planning de la proprietaire etant de plus en plus charge, je decide d'aller prendre l'air pendant une semaine.
Mais je prefere lier l'utile a l'agreable ou l'inverse...
Je decide de partir pour la Isla Ometepe. Ile paisible formee par 2 volcans au centre du lac Nicaragua.
Je rencontre tout d'abord Lena, jeune Belge en vacances et nous decidons de visiter l'île en scooter le dimanche.






Le lundi, je prend le seul bus quotidien qui m'emmener a l'auberge la Magia a San Ramon, faite en eco et autoconstruction et ayant un jardin en permaculture, ayant des constructions en bamboo (les recherches se poursuivent..).
La je decouvre une superbe batisse en superadobe et bambou faite il y a 3 ans par le propietaire Dan, un franco britannique vivant ici depuis 6 ans.






Il est en ce moment en train de construire un cabanne en bambou. J'en suis toute excitee et demande si je peux donner un coup de main.
Je passe toute une journee perchee a 6m de haut a construire un pan de toiture.

Malheureusement il n'utilise pas la technique des unions specifique au bambou mais le traite comme du bois ordinaire, ce qui est d'interet moindre pour mes recherches.


Je decide donc de partir visiter un autre ecolodge, de l'autre cote de l'ile, El Zopilote a Balgue.
Et si l'ambiance a la Magia etait tres familiale et relaxante, il en est tout autrement au Zopilote !

Bienvenu au temple du tourisme ! Plus d'une cinquantaine de clients, d'une vingtaine d'annee en moyenne. Pizza au feu de bois chaque mardi et samedi soir (avec DJ , biensur, que ses jeunes gens se defoulent), classes de yoga gratuites 2 fois par jour et restaurant hors de prix.

Les constructions sont la, par contre, beaucoup plus soignee. Je discute avec le proprietaire et il m'explique la facon dont ils ont coupe, traite et seche leur propre bambou.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire