5 mai 2015

Oamaru or let's chill a while

J'arrive a Oamaru sous la pluie. Autant dire que la visite de la ville est reportee au lendemain.
Le soleil reapparait et j'en profite pour aller faire un jogging. Malheureusement apres une heure et demie ma blessure au genou se reveille. Decidement il est temps de consulter pour s'en defaire.

Oamaru est une petite ville a l'architecture europeenne et ou l'on peut admirer contre une quarantaine de dollards les penguins bleus. Mon budget etant serre, je me contente de pester contre le fait qu'ils privatisent la nature, ayant construit un centre touristique au niveau de la colonie. Il n'est donc pas possible de les admirer gratuitement.





Je passe mon temps entre l'auberge de jeunesse et la bibliotheque. Je suis descendu au Chillawhile Backpacker. Un hostel se disant pour artistes. En effet, on y trouve une gallerie de peinture, et divers instruments de musique tels qu'un piano, des guitares, djembes, flutes et autres harmonica. J'esperais y faire des bœufs avec mes quelques notions de guitare mais les clients du moment ne sont pas specialement musiciens. Cette auberge offre meme la 4eme nuit gratuite aux artistes (peintres, musiciens, sculpteur, mais aussi cyclistes et autostoppeur, tout le monde quoi). Mais appreciant l'ambiance et les locaux j'y reste pour 4 nuits.
C'est le 3eme jour que je fais la connaissance de Ralph, un hollandais trentenaire de passage pour quelques semaines. Il maitrise la guitare et j'aurais enfin droit a mon bœuf ! On aura aussi de tres interessantes discussions sur notre monde actuel et notre histoire recente, ca change des bavardages barbants avec les jeunes touristes allemands sur les differentes destinations kiwis.

Nous quittons Oamaru en meme temps et il me motive a aller nager a la piscine municipale avant de quitter la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire