5 mai 2015

Diamond harbour or how Paru rips off the weak

Je quitte Oamaru en direction de Christchurch. C'est de la que je decolle dans deux semaines. La route est longue mais belle.

Il me faut maintenant vendre ma voiture. Ayant pris la decision voilà 5 mois d'acheter une voiture plutot qu'un van, j'esperais me defaire du probleme des saisons de vente. Je concentre donc mon « marketing » sur les locaux. Et ici le meilleur moyen que j'ai trouve est d'afficher des annonces dans les supermarches. Je m'y applique donc et en affiche dans les 18 supermarches de la ville ayant un panneau d'affichage. Cela me prend toute la journee. A 18h, je rentre fatiguee mais satisfaite. Il n'y a plus qu'a attendre les appels.

Je pars donc le lendemain, dimanche pour Diamond harbour. J'avais postule pour aller aider Paru dans sa maison avec vue imprenable sur le port et Lyttleton. Elle propose des sejours de 2 a 15 jours ayant comme theme soit la detoxification et perte de poids, soit la therapie de couple. Elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider avec 2 clientes venues pour la detox.
Donc au programme, des petits plats equilibres, des smoothies verts, du yoga et de la meditation. Tout avait l'air tres attrayant. Bon les clientes, elles, ont le droit au sauna a l'ozone, aux massages et a l'enema...










J'ai tout de meme vite dechante. Des le premier jour, je voyais en elle un esprit capitaliste et entrepreneur et pas dans le bon sens du terme. Elle ne souhaite pas aider ou soigner les gens, elle souhaite leur soustirer de l'argent. Elle m'avoue elle-meme etre tres interessee par les huiles essentielles, mais aime par dessus tout les vendre.
Sa maison est en effet tres jolie et paisible mais aussi tres sale. Ce sera d'ailleurs ma tache pour le premier jour, nettoyer de fond en comble ses crasses de cinquantenaire celibataire. D'ailleurs, comment peut-elle offrir des services de therapie de couple, elle-meme n'etant pas en couple. Ce que je conclue par une experience infructueuse de la vie en couple. Bref, ce n'est qu'une accumulation de deception. Elle est tres egocentrique et veut toujours avoir le dernier mot. A chaque histoire racontee, elle doit interrompre pour rajouter sa touche, son anecdote. Quand cela me concerne, cela ne m'atteind pas mais quand ce sont les clientes qu'elle interrompt, je trouve ca tres deplace.

Ses « cours » de yoga se font a vitesse grand V. Elle discutera du dernier episode du Bachelor lors d'une seance entiere... Tres pro !

Je pense avoir eu des attentes trop grande et etais curieuse de passer une semaine dans une retraite spirituelle et paisible. Je me suis retrouve chez une vieille folle, essayant d'atteindre une success storie en profitant des faibles. A vomir.
L'une des clientes a d'ailleurs vu clair dans son jeu et est partie apres 2 jours. Nous ne sommes donc restees que toutes les 3, la deuxieme cliente etant une jeune femme, fervante catholique, de Christchurch.
Mes taches quotidiennes consistaient a preparer les matelas de yoga pour la seance matinale (7h30), puis ozoniser l'eau, et nettoyer la cuisine apres ses frasques culinaires du matin.
Ensuite, elle m'envoyait dans le jardin pour remplacer des matelas anti-mauvaises herbes.
La tache etait facile. Ce qui etait moins drole etait de recouvrir la nouvelle couche de copeaux de bois. Elle m'avait d'abord dit qu'elle allait aller le chercher mais elle m'a finalement laisser cette tache. Les bucherons du coin entasse tous leurs copeaux pres du port. Il me fallait donc prendre la voiture (celle de Paru, heureusement) remplir des caisses en plastique et revenir a la maison les deverser. Il m'a fallu une dizaine d'aller retour pour couvrir la surface. Et une fois fini, elle me dit qu'elle veut que je fasse la meme chose dans un autre partie du jardin, tres frustrant.. elle aurait pu me le dire directement. Ou peut etre ai-je ete trop rapide et elle n'esperait pas que je finisse si tot.
Bref mes apres-midi etaient occupes a lire et/ou retourner en ville (60km aller) pour montrer la voiture a des clients interesses. Les deux premiers appels ont d'ailleurs ete tres infructueux. Le premier etait un revendeur, qui a voulu essayer la voiture en solo, disparaissant pendant 15 minutes et me propose ensuite de l'appeler la veille de mon depart pour acheter la voiture a moitie prix. Le deuxieme etait une allemande de 19 ans ne sachant que brievement conduire et ne sachant pas exactement ce qu'elle recherche. Elle a fini par me proposer un prix ridicule (NZ$1200) me disant que c'est deja trop pour elle.
Bref, je continue a attendre des clients vraiment interesses.
Je rentre donc a Diamond harbour pour la seance de meditation qui est dirigee par....... un lecteur mp3.
En effet, Paru ne conduit meme pas elle-meme la meditation mais nous laisse dans le salon a ecouter des seances de meditations enregistrees pendant qu'elle va decongeler le diner (et je soupsonne regarder la tele dans sa chambre).
Et oui, certains des repas servis n'etaient que des preparartions decongelees. Les premiers jours, eux, ont ete sous le signe du Dahl. Dahl le premier diner, dahl le lendemain pour le dejeuner et soupe de legumes (que je soupsonne etre le dahl mixe...) au diner.
Apres ca, elle demandait a la cliente ce qu'elle desirait manger... Vraiment ? C'est comme ca qu'une retraite pour perte de poids se deroule, en demandant aux clients ce qu'ils desirent manger ? Je croyais que les responsables devaient etre expert en nutrition et savoir ce dont leur clients ont besoin.
Seuls points sur lequel je suis tres positive sont les œufs benedicte un matin. Ils etaient sublimes !Avec 2 petit morceaux de saumon (decongeles biensur) et epinards. Mais c'est aussi peut etre parce que le petit dejeuner etait servi a 10h alors que la journee commencait a 7h30.
L'autre aspect positif etait ma chambre enfin plutot case. Petit bungalow sur les hauteur de la propriete au calme, et independant.

Le reste de la semaine s'est deroulee tranquillement. Malheureusement pour la cliente, seul le dernier jour etait ensoleille. J'en ai donc profiter pour un dernier petit dejeuner avec cette vue sublime.

J'ai finalement quitter ce « faux » paradisle samedi matin, Paru etait emmitouffle dans sa couette sur le canape et zapper.... Tres propre pour 9h du matin. Je sens que sa journee va etre frustueuse.

Je pense que ce qui etait le plus ennuyeux etait qu'elle n'arretait pas de parler des ses propres problemes. Si la cliente entame la conversation, Paru va la couper pour lui parler d'elle-meme. Elle est en ce moment prise de candida, qui l'empeche de consommer toute levure ou sucre. Elle parle de comment le fait d'avoir perdu la garde de son enfant voilà 25 ans l'a eveillee sur ses propres problemes. Mais jamais il n'a ete question de recupere la garde ou d'adopter un vrai regime sain (pas seulement lorsque les clients sont presents). Elle prononcait toujours une priere en hindi avant le repas.... enfin quand les clientes etaient la. Quand nous n'etions que deux, que ni ni. Elle parle de comment ses sejours en Inde dans l'universite de oneness l'inspire tant... She's SO full of shit. Tout ca est de la poudre aux yeux. Elle se vante d'avoir passe 25 ans de sa vie a l'etranger, et je pense que elle veut maintenant prendre sa retraite, se poser en arnaquant ses propres compatriotes ou des etrangers en mal de spiritualite capitaliste.... Bref, elle devrait avoir honte et devrait se contenter de vendre les huiles plutot que de pretendre pouvoir faire tourner une retraite (qu'elle fait payer rubis sur l'ongle, $1500/semaine, soit 1000 euros/semaine). En conclusion l'idee et le cadre son bon mais les intentions et la mise en œuvre sont a vomir.

J'ai failli oublie un autre point positif, le chat ! Il est superbe !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire