27 octobre 2012

Pitusiray o el trek de los principiantes


Nous voila parti pour initialement 1 puis 2 finalement 3 nuits sur les hauteurs du Pitusiray. L’equipee : Owen et Ian, deux freres irlandais, Sabina, allemande, 3 finlandaises rencontrees par les gars quelques jours plus tot et Jesi et moi.

Des le debut le groupe se scinde : les finlandaises et les irlandais prennent la route en zigzag, les 3 autres le raccourci, plus abrupte, mais telllement plus agreable.


Le raccourci se termine quand la route contourne la colline, nous nous retrouvons donc. La, petite pose pres de la pelleteuse, puis plus loin, cherchant de l’ombre. La chaleur rend la tache ardue, mais les feuilles de coca mastiquees apportent leur dose d’energie.











On continue donc l’ascension. A pres de la moitie, le groupe ayant pris la route est sur les rotules, deja. L’une des finlandaises sort tout juste de l’hopital pour une infection intestinale, elle n’est pas tout a fait remise (quelle idee de faire un trek??). Etant personnellement en forme et motivee, je me propose de partir devant et de revenir prendre son sac. J’arrive au Lac, notre destination peu avant le couche du soleil. Retourne sur mes pas, les retouve, la finlandaise se sent mieux, Jesi elle n’en peux plus, je prends son sac. Les gars sont loin derriere, il semble qu’Owen ait du mal a s’acclimater a l’altitude. J’y retourne une seconde fois, prends son sac, celui d’Ian aussi… Bref, ils sont tous morts! Je les traine vers le spot de camping, peu savent monter une tente et ceux qui savent n’ont plus une force. Je les monte donc. Personne ne veut cuisiner le diner. Mes nerfs commencent a s’echauffer. Ils ont ete refroidi par la pluie. Tout le monde est rentre sous sa tente et a dormi. Je me suis vengee sur 4 cookies.



Le lendemain, les finlandaises ne se sentent pas bien, decident de rentrer (bon debarras en un sens). Nous restons donc a 5. Apres-midi exploration du lac, juste superbe. Sabina prefere rester au camp se reposer.











Le spot de camping etait entoure de murs datant de l'epoque pre-inca, mais le plus grand luxe etait les toilettes avec vue.

Ah oui j’oubliais de mentionne, tout ce petit groupe (sans les finlandaises) se sont rencontrés quelques semaines plus tot a un stage de meditation. Ils vivent depuis tous ensemble (une petite dizaine de personnes en tout) chez l’une des stagiaire a Calca. Sorte de petite communaute hippy, voyageurs cuisinant des truffles en chocolat et les vendant dans la rue. Ah oui et vegetariens biensur. Du coup en trek et bien on mange des noix, des epinards et du quinoa, et pour le petit dej du porridge (la, mon cote Francais a beaucoup souffert, comment peut on appeler ca de la nourriture!). Autant dire qu’en rentrant je n’avais qu’une envie : un burger!!!!!

Bref, tout ca pour expliquer que Sabina a epuise le gaz en cuisant le quinoa (pendant 2h….). Mais en un sens ca m’arrangeait. Ca nous a pousser a chercher du bois, pas evident sans arbres (mais quelques arbustres etait heureusement morts aux alentours). Du coup diner au feu de bois pour le dernier soir avec chaleur en prime!


Le lendemain nous avons ete pousses par la pluie a rentrer. Ayant de la nourriture initialement pour 8 personnes, il nous aurait ete possible de rester plusieurs jours. Personnellement, je ne pouvais plus avaler une seule noix ni cuillere de quinoa. Du coup on s'arrange un petit abris pour le petit dej et c'est parti.








Le retour s’est fait tranquillement, nuit dans la maison et retour sur Cusco le lendemain, la, quel bonheur de retrouver le hamac!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire