27 octobre 2012

Cusco o hasta luego compañero

Nous arrivons a Cusco après un voyage quelque peu eprouvant. En effet, nous avons du quitter Taquile au pas de course, s’etant perdus dans les collines au retour de la plage le matin. Bref, courir avec 20kg sur le dos par 4000m, errintant. Nous parvenons a arriver au port a l’heure mais sans dejeuner. 4h de bateau apres, nous arrivons a Puno et reservons le dernier bus du soir pour Cusco (8h de route). Bref diner en ville, film dans le terminal et nous voila embarque pour Cusco.
La nuit fut froide et fatigante  Nous nous ecroulons donc a l’arrivee a l'hotel au petit matin. Je devais retrouve Jesica (rencontree a Cordoba) dans l’apres midi mais une averse l’a effrayee. Nous nous refugions donc dans un pub a regarder le football… Mark commence a avoir le mal du pays.
En rentrant le soir, on decouvre l'absence de son passeport. Vu pour la derniere fois la veille au soir, on en deduit qu’il a du glisser hors de son sac quand il a sorti une veste pendant la nuit dans le bus. On appelle la compagnie de bus : rien. Le lendemain, retour au terminal, toujours rien, donc commissariat de police, appel a l’ambassade, etc. Bref autant dire que l’ambiance n’etait pas a son maximum.
Mark decide meme d’annuler la visite du Machu picchu etant fatigue des trajets en bus (7h pour y acceder). Il rentrera 2 jours plus tard a Lima par avion pour faire son passeport temporaire avant de redecoller pour l’Australie.
Entre toutes ces demarches nous avons tout de meme visite brievement la ville, tres touristique.

Avec encore et toujours les parades.

Apres l’avoir depose a l’aeroport, je change d’hostel et decouvre un petit havre de tranquilite au sud de la ville. J’ai la surprise d’y trouver des hamacs et m’y repose toute la journee.
Je reussis finalement a rencontrer Jesi (apres 4 tentatives, decidement c’est pratique les telephones portables) et elle me propose de partir le soir meme a Calca, petit village alentour, faire un trek de 2 jours avec des amis. J’accepte.

L’organisation n’etant pas optimum (manque de tentes, etc), nous decalons le depart du village de 2 jours. Nous partons donc avec Jesi se ballader le long de la riviere le premier jour et allons au grand marche du samedi de Cusco (et recuperons une tente).

Bref au matin du dimanche, nous sommes fin pret! Direction le Pitusiray