9 mai 2010

Varanasi

Ca y est ma derniere destination en Inde : Varanasi. Ville sainte, elle accueille le gange et compte plus de 30 ghats : bords du fleuve ou se passent les bains, les ceremonies, les buchers funeraires, et la promenade... C est la aussi ou on est interpele tous les 5 m pour "boat, ma'am, very nice boat, cheap price..." j ai du l entendre plus de 100 fois au lever du jour et oui car les moments les plus interessants niveau temperature sont les lever et coucher du soleil. Alors levee a 5h pour voir le sunrise a 5h30... Ca vaut vraiment le coup :
:




J ai rencontre Milan sur ces meme ghats le soir meme on a passe la journee du lendemain ensemble. Il aborde les touristes en leur disant qu il est ouvrier dans un fabrique de soie et apres on se rend compte qu il est aussi dans le business des bateaux, qu il fait "guide" pour les touristes,enfin toujours le meme business. Pour le coup, il m a juste accompagnee a l universite, vraiment agreable, au palais en ruine et enfin aux ceremonies.  Bon je payais toujours les rickshaws mais a part ca je n ai rien debourse, alors bon...



Pour les ceremonies, il faut avouer que Varanasi n'est pas reputee pour rien. Ca se passe sur les ghats, des saddhu accompagnes de musique dansent une flamme dans les mains (je resume...). J ai egalement eu la "chance" de voir les buchers funeraires, une image que je ne suis pas prete d oublier. On s est assis avec Milan sur un banc a 20m des buchers et je me doutais pas encore de leur utilite jusqu a ce que je lui demande pourquoi 7 feux et c est la qu il me dit un pour chaque corps, ils sont a l interieur et la regardant de plus pret le plus proche des buchers, en effet je vois deux jambes en depasser... Bon mon regret pour Varanasi sera de n y etre reste que 4 jours. Mais le Nepal m'attends et la saison des pluies approche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire